Politique ou Comédie burlesque

par Libertad14
mardi 18 octobre 2016

Comme à son habitude chaque campagne électorale est prétexte pour jouer la comédie. Les ténors s’en donnent à cœur joie.

La presse télévisée multiplie les interventions relatives à un vide sidéral favorisant la pensée unique celle d’un pouvoir capitaliste.

 Quel spectacle !

A gauche nous assistons aux tribulations d’un Hollande qui conforme à son quinquennat dénonce sans dénoncer, décide sans décider, dont les prouesses politiques ressemblent plus à un VRP qu’a un Président de la république.

Dans cette gauche où seulement les réformistes ont le droit de s’exprimer, ils nous montrent un spectacle de division voire d’incompétences et ce du fait qu’ils ne veulent pas rompre avec les prétentions du capitalisme. Mais ce n’est pas nouveau, depuis toujours les réformistes socialistes et consorts ont pratiqué l’emplâtre sur une jambe de bois privilégiant la réformette au changement profond. Protégeant le Capital en leur accordant des milliards d’euros prélevés sur les impôts et les taxes, soit disant pour créer des emplois alors que le chômage persiste. Le grand patronat se régale, bientôt les salariés du privé seront payés par les impôts et taxes pendant que les patrons empocheront les bénéfices.

A droite belle brochette d’acteurs, il y en a pour tous les goûts mais seulement en apparence car en fin de compte leur discours est identique, tous sans exception soutiennent le racket des multinationales et des banques. Il y a les Sarkozy vieille figure déjà vue à l’ouvrage qui est toujours en examens concernant les casseroles qu’il trimbale. Il y a les Juppé qui après son exil au Canada, suite à sa condamnation, est revenu pour prétendre à la candidature présidentielle en France ?? Il y a les Poisson qui incarne la démocratie Chrétienne et dont les infinités avec le FN ne sont plus à démontrer et il y a aussi les autres connus ou moins connus, mais qu’importe, ils veulent occuper l’audimat avec l’aide des grands groupes médiatiques.

Pour le Capital, que ce soit la droite ou la gauche, les socialistes réformistes ou l’extrême droite le FN qui emportent les élections, c’est tout bénéfice pour lui car tous ces comédiens sont acquis à sa cause et ainsi le capital pourra continuer à couler des jours heureux.

La presse télévisée multiplie les émissions politiques : que ce soit les débats politiques, que ce soit la vie privée des politiciens, ce sont toujours les mêmes protagonistes qui sont invités. Ainsi ils entretiennent la pensée unique, celle du Capital et font barrage à tout argument subversif qui s’opposeraient à leur système bien élaboré. La Vème république aura été la république des guignols teintée de comédie burlesque et des magouilles politico financières.

 Ce n’est pas seulement ces spectres de la politique, ces profiteurs carriéristes, qu’il faut changer, mais aussi ce système injuste et inégal. Mettre en place un système économique et politique qui permettrait a toutes les composantes de vivre en bonne harmonie avec une répartition équitable des impôts et des taxes. Voter des lois qui sanctionneraient les patrons félons et les entreprises qui privilégient la spéculation financière au détriment de l’emploi en allant s’implanter ailleurs et qui sont responsables du chaos économique et social de notre pays. Mettre un arrêt définitif à la dilapidation des fonds publics en direction des multinationales et des banques. Ouvrir le débat public à toutes les Organisations Syndicales et politiques en cassant le monopole de l’information que ce soit dans l’audiovisuel où dans la presse écrite détenue par les grosses fortunes.

  18/10/2016


Lire l'article complet, et les commentaires