Pour les cons « plotistes », les Arabes sont de gentils cons !

par Georges Yang
mercredi 11 avril 2012

Cela s’est répandu après le 11 Septembre comme une trainée de poudre, cela continue avec Merah. La CIA, le FBI, le Mossad, les services français de le DGRI ou d’autres officines encore plus obscures sont derrière ce que l’on appelle pompeusement le terrorisme islamiste et sa marque de fabrique nommée Al Qaida. De deux choses l’une, pour les tenants du complot, soit ce que l’on nous montre à la télé est totalement faux ( des explosifs étaient pré-positionnés dans les tours et c’est un autre tireur, un blanc, qui a abattu les paras et les enfants juifs), il s’agit d’une grossière manipulation éhontée et « les Arabes » n’y sont pour rien, soit il s’agit d’Arabes manipulés, assistés et soutenus logistiquement par les officines précédemment citées. Car l’Arabe est trop bête, trop inculte, trop désorganisé pour être capable de réussir un attentat terroriste et s’il y arrive il ne peut qu’avoir été aidé par de fins stratèges, bien sûr Américains ou Israéliens qui ont manœuvré et téléguidé des ignares totalement incapables du moindre raisonnement politique et n’ayant aucune capacité technique et technologique de nuire efficacement.

Parmi les tenants de ces théories racistes ravalant l’Arabe au rôle de l’abruti systématique, se retrouvent paradoxalement des ennemis de « l’Empire du mal » incarné cette fois-ci par les successeurs de Bush et ses séides et les partisans de l’Etat sioniste d’Israël. Pour ces théoriciens du complot, les Arabes sont des victimes, des gens très gentils mais complétement stupides. Il faudrait donc protéger ces « demeurés » d’arabes contre eux-mêmes, car ils sont tellement naïfs, capables de gober n’importe quoi, qu’ils se laissent rouler dans la farine par la CIA et le Mossad qui leur feront porter le chapeau à chaque nouvelle action criminelle depuis le 11 Septembre.

Il y a encore deux ou trois décennies, quand des Palestiniens et leurs alliés détournaient des avions en Jordanie, en Somalie, sur Entebbe ou ailleurs, quand avec l’aide de Carlos, ils prenaient en otages les délégués de l’OPEP à Vienne, tous les antisionistes et les ennemis de l’hégémonie américaine applaudissaient des deux mains. Quand le Mossad éliminait un à un les représentants de l’OLP dans le monde et même en France, les activistes de gauche hurlaient à la mort devant ces lâches assassinats sionistes. Il faut dire que jusqu’au milieu des années 80 le terrorisme arabe, palestinien ou non était de gauche, allié aux marxistes, soutenu par l’URSS. Il s’agissait alors de musulmans laïcs ou de chrétiens d’Orient (Georges Habache, les frères Abdallah, etc…) dont la principale motivation était la libération de la Palestine et la lutte contre le sionisme et l’impérialisme américain. Il a fallu environ 15 ans, de 1984 à 2000 pour éradiquer toute velléité de résistance des Arabes non affidés à des mouvements religieux. Le Printemps arabe a été la fin du laïcisme dans la région avec l’élimination de Ben Ali, Moubarak, Kadhafi et la déstabilisation d’Assad.

Contrairement à la légende propagée, les Etats-Unis et Israël n’ont pas créé les mouvements islamistes fondamentalistes au Moyen-Orient, ils les ont tout juste favorisés pour enrayer la montée en puissance de leurs ennemis arabes laïcs et de gauche pour conter l’URSS sur le terrain. Avant 1984 (attentats au Liban), les mouvements religieux sunnites et chiites ne représentaient presque rien sur l’échiquier politique au Moyen-Orient en dehors de Frères Musulmans. Que ce soit le Hamas, le Hezbollah ou Al Qaida, ces mouvements n’ont pas été inventés par les sionistes ou les Américains, mais tout juste assistés ou protégés du fait d’une erreur d’interprétation stratégique des services américains, comme l’ont été les Talibans afghans contre les alliés « communistes » de Moscou.

Mais revenons aux complotistes qui ne peuvent pas imaginer que les nouveaux mouvements islamistes soient capables de réussir un attentat sans aide ou que ce que l’on nous raconte n’est que manipulation grossière, fable ridicule pour manœuvrer l’opinion. Pour ces tenants de la thèse du complot et de la manipulation, ce ne sont pas seulement les Arabes qui sont stupides, mais encore plus les musulmans. Quand des Arabes ne se réclamaient pas de l’Islam, ils étaient encore capables de concevoir, d’organiser et de réussir un attentat ou un acte terroriste, depuis qu’ils ont été conquis par l’idéologie religieuse, ils ne sont plus en capacité de réflexion. Conclusion qui découle directement du raisonnement des complotistes : un Arabe qui se met à prier Allah trop souvent et qui s’engage dans la lutte armée est un véritable crétin, proie idéale des sionistes et des officines américaines et françaises. L’Arabe, si en plus d’être arabe est fondamentaliste, ne peut en aucun cas être intelligent.

Un telle dérive raciste a explosé sur Internet dans tout le monde occidental, tant en Europe qu’aux Etats-Unis depuis l’effondrement des Twin Towers. Ici, sur Agoravox, les complotistes s’en donnent à cœur-joie. Aucune analyse sur le bien-fondé des attentats ou sur leur dérive criminelle, mais un leitmotiv : les Arabes, les fondamentalistes n’y sont pour rien et quand l’un d’eux a participé à une action violente, c’est qu’il a été instrumentalisé. On peut douter des bonnes intentions du gouvernement iranien, penser que certains mouvements de résistance palestinienne sont capables de commettre des crimes inacceptables, même si la revendication est juste, mais faire de tout activiste musulman un abruti incapable de réussir un attentat est une forme de racisme des plus exécrables et des plus viles.

A la décharge des complotistes, nous avons le cas Breivik et les mass killers américains qui font des cartons sur les campus. Ces gens-là sont loin d’être des barbus. Ont-ils été manipulés, mais par qui ? Sont-ils des fous ou des victimes de l’american establisment ou de l’hydre du néonazisme ? C’est une autre question, mais pour éviter de se disperser, revenons-en aux Arabes dits fondamentalistes.

Le terrorisme pose plusieurs questions :

- Peut-on tolérer des victimes innocentes ? L’action politique peut-elle s’accommoder de dégâts collatéraux ?

- Les terroristes n’ont-ils pas la main forcée, n’ayant d’autre alternative du fait de leur faiblesse militaire et logistique face à leurs ennemis hyper-armés et puissants ?

- L’arrogance et les injustices commises par des Etats puissant ne sont-elles pas l’une des explications majeures du terrorisme ?

- N’existe-t-il pas un terrorisme d’Etat occidental s’attaquant aux pays pauvres ?

Et tant d’autres interrogations qui méritent d’engager le débat sur des bases économiques, politiques et stratégiques. Qu’il y ait des zones d’ombre sur le 11 Septembre, sur l’affaire Merah, personne n’en doute. Mais il s’agit plus de dissimulations pour dédouaner les services de renseignements qui ont failli ou ont été débordés. Chaque responsable de la sécurité cherche à minimiser son rôle dans le fiasco, d’où les mensonges. Mais transformer les Arabes et les Musulmans en imbéciles et gogos systématiques est aussi intolérable que de justifier toutes les exactions du gouvernement américain. En conclusion, on peut sérieusement se demander si les complotistes sont de simples illuminés qui ne comprennent pas ce qu’ils disent, écrivent et publient, ou si nous avons à faire à une opération subtile de dénigrement systématique des Arabes et des musulmans en faisant semblant d’en faire des innocents systématique incapables de monter le moindre coup.

N’étant pas complotiste, il m’est difficile de répondre, plusieurs pistes raisonnables étant plausibles. A vous donc de jouer, lors des commentaires, si possible sans trop délirer.


Lire l'article complet, et les commentaires