Pourquoi le FN est une arnaque marketing
par Salamanca
mercredi 22 juin 2011
Bien qu'il s'en défende, le FN reste un parti de droite dure.
Après le New Labour, le nouveau FN ( ben oui, on est en France ! ) incarné par Marine Le Pen, sa nouvelle Présidente, sur une ligne radicalement opposée à celle de son père, grand partisan de Reagan et sécuritaire au possible.
On vous le dit : le Front National new look serait semblable au Front de gauche de Mélenchon : un parti tout ce qu'il y a de plus républicain, proche du peuple, répondant à ses attentes par le biais de thématiques sociales. Le hic, c'est que l'expérience nous montre que le Front National ne correspond en rien à l'image médiatique qu'il tente de se bâtir.
D'abord, promis juré, le Front National n'est pas un parti raciste. Comme c'est étrange ! Pourtant, lorsque Bruno Mégret, numéro deux du parti tout de même, remporta la mairie de Vitrolles, grâce à sa femme, des milices racistes ont été créées. Elles ont été si efficaces que les habitants eux mêmes reconnurent qu'ils avaient plus peur des milices que des bandes de racailles ! http://didier-hacquart.over-blog.com/categorie-1062547.html
Le Front National n'a de cesse de dénoncer le " tous pourris " concernant les partis de droite et de gauche. L'ennui, c'est que sa gestion de la ville de Toulon par Jean Marie le Chevallier montre que celui-ci se serait rendu coupable de détournement de fonds http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article4246  ;sans même parler de ces élus frontistes qui ont augmenté de manière considérable leurs indemnités !
Le Front National serait enfin du côté des travailleurs, des ouvriers, des exclus de la société, et sa présidente va même jusqu'à déclarer qu'elle s'oppose à la réforme des retraites votée par le Parlement l'an passé. L'ennui, c'est que là encore, lorsqu'il est au pouvoir, le Front National se désintéresse complètement de ceux qu'il prétend servir, comme on a pu le voir à Orange, où l'essentiel des moyens débloqués par la mairie l'ont été au profit de l'hyper centre riche, au détriment des quartiers populaires http://www.rue89.com/node/186296?page=1  ;Pis : l'idéologie antisémite est très présente dans la médiathèque locale, par le biais d'oeuvres ( ! ) littéraires... par ailleurs, le maire de la ville, épaulé par sa femme ( népotisme, là encore, comme dans l'affaire Mégret ) n'a pas hésité à fermer un centre social en provoquant des licenciements. Mais on vous le dit et on vous le répète : le FN se soucie des français les plus pauvres !
En réalité, le Front National reste fidèle à lui-même, quoi qu'en puisse en dire Marine Le Pen : un parti de droite dure, ultra, qui n'a pas de scrupules à supprimer des subventions dans le domaine culturel, entraîner des licenciements en pagaille, promouvoir la culture antisémite par le biais de médiathèques, baisser les impôts des riches et réduire à néant les moyens en faveur des plus pauvres, comme cela s'est passé et se passe à Orange, ou encore laisser s'organiser des milices racistes à l'encontre des étrangers, comme ce fut le cas entre autres à Vitrolles. Enfin, le FN qui dit avoir les mains propres, a été sous le feu de scandales judiciaires, ses élus étant accusés de détournements de fonds publics et même d'enrichissement personnel. Il est fortement recommandé de rappeler tous ces faits à tous ceux qui seraient tentés de voter Front National dans le cadre de la prochaine présidentielle... ce qui pourrait bel et bien être salutaire.