Pourquoi Sarkozy a besoin des médias de gauche

par Malpensant
mercredi 25 novembre 2009

Parlons de la trahison des élites, des médias de gauche et de leur rôle dans l’élection/réélection de Nicolas Sarkozy, et pour finir, dans l’idéologie du grand patronat.

Nicolas Sarkozy a été élu président de la République en 2002 sur un programme proche d’une ligne qu’on pourrait appeler droite des valeurs et gauche du travail. Une ligne assez gaulliste, sévère avec l’immigration, qui replace l’identité nationale au centre des débats etc… Pourtant depuis qu’il est au pouvoir, Sarkozy ne fait que trahir ses engagements. Heureusement il peut compter sur la classe médiatique de gauche qui l’a servi durant la présidentielle, continue et continuera de le servir.

Les principaux éléments ayant permis la victoire de Nicolas Sarkozy en 2007 sont selon moi axés sur les thèmes suivants :

Autant de thèmes dont Nicolas Sarkozy et son équipe ont su voir à quel point ils seraient porteurs sur l’électorat populaire dégoûté de la gauche/extrême gauche, en attente de valeurs et d’une politique économique qui s’occupe enfin des problèmes des français d’en bas.

Quelques mois plus tard c’est déjà la gueule de bois. Il n’a pas fallu longtemps pour voir toute l’étendue de la trahison sarkozyste. Reprenons les points évoqués précédemment en parlant cette fois-ci des actions de Sarkozy :

Devant toutes ces trahisons évidentes, comment se fait-il que le peuple de France ne se révolte pas plus, que Sarkozy ait encore quelques bons points dans les sondages, et que la gauche française reste toujours aussi amorphe et méprisée.

C’est là que les gauchistes anti-sarkozystes au pouvoir dans les médias (nous verront pourquoi à la fin de l’article) entrent en jeu.

Reprenons à nouveau les points précédents en précisant les positions gauchistes et comment elles servent Sarkozy :

 Voilà donc toute la duplicité des médias de gauche anti-sarkozystes français : quand ils critiquent la politique de Sarkozy, ils rentrent dans leur jeu car ils font croire à une action sérieuse du gouvernement (immigration, identité nationale) et quand ils devraient dénoncer les actions du gouvernement, ils se taisent car Sarkozy met en place l’idéologie qui est la leur (économie libérale, gauche bobo décadente affaire Mitterrand, atlanto-sionisme).

Et on comprend mieux alors pourquoi cette gauche tient tous les grands titres de la presse, eux-même tenus par des multinationales ou des banques. Pourquoi les Rothschild continuent-ils de soutenir Libération, journal censé être de gauche ? Tout simplement parce que ce genre de journal diffuse l’idéologie libérale et fait le jeu du patronat, et en deuxième lieu celui de Sarkozy.

Certains journalistes sont vraiment idiots et de bonne foi en pensant être contre le pouvoir (Les Guignols de l’info sur l’immigration, les petites journalistes), mais une bonne part, les hauts placés essentiellement, sont conscients de leur rôle. C’est le cas des Laurent Joffrin (Libération, ex-Nouvel Observateur), FOG (Le Point, ex-Nouvel Observateur), Edwy Plenel (Mediapart ex-Le monde) etc…

Ce sont les vigilants, ils sont la garantie que le système va se perpétuer. Ils empêchent toute alternative sérieuse d’émerger, et font le jeu du libéral-mondialisme.

La trahison des élites…


Lire l'article complet, et les commentaires