Pourtant ils votent !

par gruni
mardi 4 mai 2010

Les vieux sont souvent malades, handicapés et dépendants, une calamité pour les comptes de notre si précieuse Sécurité Sociale. Les vieux sont inaptes à la conduite d’un véhicule automobile. Les vieux sont d’affreux égoïstes conservateurs qui votent majoritairement à droite sans se soucier des besoins et des aspirations de la jeunesse. C’est limité un vieux, ça regarde la télé, joue à la belote au foyer des anciens, fait son tiercé, promène son chien et puis c’est tout . De plus malgré de bonnes pensions ils ont des oursins dans le porte-monnaie, les vieux !
Nous vivons dans un pays de vieux, c’est une espèce en voie de développement, l’espérance de vie augmente sans cesse et c’est encore nous qui devrons travailler plus longtemps pour payer la retraite des papy. Dire qu’avec un peu de chance nous deviendrons tous vieux ! 

D’abord sujet fondamental, souvent débattu, dérangeant et sans réponse satisfaisante. A partir de quel âge est-on vieux ? C’est dans la tête vous diront certains, cela dépend de l’aspect physique vous répliqueront d’autres. Peut-être lorsque les jeunes n’osent plus vous tutoyer et quand le regard des petits enfants devient compatissant. Finalement tout est relatif, la vieillesse est aussi une question d’appréciation et de contexte. Pour l’entreprise vous êtes dépassés à 45 ans, quelquefois virés à 50, alors que paradoxalement on vous considère trop jeune pour partir en retraite à 60. Un joueur de foot est usé à 35 ans, un Président de la République est jeune et dynamique à 53 ans. Sexuellement il n’y a pas d’âge, c’est toujours trop tôt pour l’un ou pour l’autre. Le don de sperme n’est plus recevable au-delà de 45 ans, est-ce le début de la fin.
 
Mais ne tournons pas autour du pot, même si à première vue c’est difficile à déterminer ; il existe de vrais vieux. Rappelez-vous, c’est cet automobiliste âgé que vous avez traité de vieux schnoque parce qu’il vous a fait un truc pas très catholique, non je ne suis pas antisémite ! Bien sûr avec l’âge la vue baisse, les réflexes diminuent, une visite médicale pour vérifier l’aptitude à la conduite une fois un certain âge, ne serait sans doute pas inutile. Mais dans l’ensemble d’après les assureurs les anciens provoquent moins d’accidents que les jeunes conducteurs. D’ailleurs, ce qui prouve leur lucidité, certains d’entre eux ont complètement renoncé à la conduite d’un véhicule .
 
Vous avez probablement entendu que sans le vote des vieux, aujourd’hui Ségolène Royal serait Présidente de la République. Évidemment tous les vieux sont des réactionnaires nantis, qui économisent chaque sou et tremblent à l’idée que les socialistes arrivent au pouvoir et volent leur magot. Mais la sociologie de l’électorat est beaucoup plus complexe que ce cliché simpliste. d’abord il y a aussi des vieux qui à la fin de leur vie crèvent de faim et qui pourtant ont voté pour le candidat Sarkozy . Les professions libérales ainsi que les agriculteurs votent également massivement à droite. Mais stigmatiser les plus de 65 ans est tellement plus facile et moins risqué. Ils n’ont pas de syndicat, ils se taisent les vieux, puisque de toute façon personne ne les écoute. Et puis ils pensaient peut-être et en toute bonne foi voter pour l’héritier du gaullisme, ils ont comme nous le droit de se tromper.
 
 
 

Lire l'article complet, et les commentaires





https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor