Prendre une carte U.M.P ?

par Papybom
mercredi 2 décembre 2009

A une certaine époque, une certaine publicité pour les femmes, faisait un tabac. Pouvoir nager, bouger et vivre des mois sans problème, facile. Mais pour être enfin tranquille, un bon plan. Suivez le guide…

Actuellement, pour vivre 365 jours par an sans le moindre problème, ce n’est plus un tampon qu’il nous faut, mais une carte. Le sésame, le nirvana du peuple libre de circuler, c’est la carte UMP. Exemples :
 
-Un problème sur la route, Bonjour Monsieur l’agent. J’ai oublié mon permis à la maison, mais voici ma carte UMP ! Circulez, Monsieur. On n’embête pas les bons citoyens.
 
-Une horrible manif dans ma rue, m’empêche de rejoindre mon domicile. Bonjour Monsieur l’agent, j’habite plus loin. Mon adresse est sur ma carte UMP ! Passez mon brave Monsieur. Voulez vous que je vous accompagne ?
 
-Je voudrais construire un garage sur mon terrain. Bonjour, Monsieur le Maire. Je n’ai pas de relevé du POS, mais voici ma carte UMP ! Accordez mon brave Monsieur. Si mes administrés étaient tous comme vous…
 
Sans vouloir multiplier les exemples, avouons que pour 35 Euros, la vie est plus facile avec une carte UMP. Plus chère qu’un tampax, mais moins chère qu’un avocat.
 
Ensuite, c’est une occasion de voyager sans bourse déliée. Le Roi visite une usine, voyage gratuit pour l’applaudir. Avec un peu de chance, Mamie pourra vous voir à la télévision (surtout sur TF1) Et retour avec des cadeaux….
 
Avec le bus UMP, on passe partout, et quelle joie d’avoir des motards comme escorte.
Rien que pour les sourires des C.R.S, on en redemande. Alors que les autres manifestants, restent à 50 Km du lieu ! Des radins qui refusent le bonheur pour 35 malheureux Euros.
Bien sûr, ce n’est pas sans risques. Avec les réceptions, pour faire la claque devant les journalistes, risque de cirrhose et de cholestérol. Mais rassurez-vous, aux urgences, avec la carte UMP, on est prioritaire.
 
Pourquoi payer plus, pour être par exemple Franc-maçon ? Des cotisations, des rites d’initiations, une année de silence….pour pas grand-chose. Quoique Franc-maçon avec une carte UMP….
 
De plus, si vous n’avez pas d’autres ambitions politiques, que du bonheur ! Vous ne voulez pas prendre la place d’une sommité du parti, c’est encore mieux vu !
Avec un bulletin de la Française des jeux, on n’est pas sûr de gagner. Mais avec une carte du parti de Monsieur « Je veux », c’est le Jackpot assuré !
Pourquoi acheter des tongs pour partir en vacances, c’est cadeau avec la carte…Si vous avez une vielle armoire normande, pour la caler, un CD de Carla, c’est bien et c’est gratuit avec la carte. (C’est même le seul usage utile).
 
A l’école, arrêtons d’apprendre la carte de France, à nos enfants. La seule et unique carte qu’ils doivent connaître, c’est la carte UMP. Notre Roi est le Président des porteurs de cette nouvelle carte d’identité. Même un rappeur gynécologue, est intouchable, il a la carte !
 
Rassurez-vous. Vous pouvez prendre ce passeport de libre circulation, mais gardez vos opinons pour vous. Pour l’instant, il n’y a pas de recoupement. Même un vieux râleur comme moi, peut détenir le sésame, c’est vous dire s’il y a urgence de faire du chiffre ! La saison des soldes, c’est avant les régionales. Ensuite, il faudra attendre fin 2011. Juste avant les Présidentielles.
 
Comme pour les grandes surfaces, carte de ceci, carte de cela. Nous ne sommes plus encadrés, mais encarté. (C’est mieux qu’entartré !).
 
Si vous avez une carte du PS, (Celle à 20 Euros) gardez-la. Imaginons le drame, DSK en 2012…elle pourrait resservir. (Pensez à mettre le pouce sur l’année).
 
Bon, vu la situation, je vais me renseigner sur le prix d’une autre carte. Celle de génération écologique…
 
 
 
Illustrations : http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump/agir/adherer 
 

Documents joints à cet article


Lire l'article complet, et les commentaires