Présidentiables : Le top TEN des hypocrites

par Dominique TONIN
samedi 31 mars 2012

A 58 balais, je pensais avoir tout lu et tout vu en matière d’hypocrisie. Non pas celle du quotidien, existante, mais relativement banale en fait. Non, non, celle émise, que dis-je, distillée par nos « élites politiques » ! Et parmi ceux du top TEN qui plus est !

Quelle ne fut pas ma stupéfaction de lire que JLM, pour les intimes, les fans du moment, (Jean-Luc MELENCHON pour les autres) ne savait pas qu’il existait ce qui est communément appelé "le dîner du club Le Siècle" à Paris ! Oui, oui, c’est sur vidéo il ne le croit pas ! Presque les bras lui en tombent !

Quel ignare, lui le lettré, l’homme de culture, celui qui fustige, condamne, vocifère, dénonce et harangue les foules, non seulement voudrait nous faire croire et se faire passer pour un parangon de vertu, mais de surcroît nous prend pour des neuneus.

Il serait donc le seul homme politique carriériste à ne pas connaître cette officine occulte où se croisent nombre de directeurs de presse, de présentateurs de télévision, de patrons de chaine, d’hommes et de femmes politiques en poste ou l’ayant été. Allons monsieur MELENCHON pas ça, c’est si gros que cela en est grotesque !

Alors, il ne connaît pas plus le groupe BILDERBERG qui, à l’instar du dîner du Siècle, réunit parfois les mêmes personnes, toujours avec la même opacité, sans presse et sans CR (compte rendu) pas même de ceux qui, présentateurs de journaux télévisés ou patrons de presse y assistent régulièrement !

Invitez-moi sur vos plateaux de télé les gars, je ne pratique pas la langue de bois moi, et vous allez voir si je ne vais pas vous poser la question à vous, présentateurs, et à vos invités si vertueux. De fait, on comprend mieux vos ronds de jambes entre gens habitués au Siècle ou à BILDERBERG. Du convenu, du bienséant tout ça pour endormir les neuneus et ne pas brouiller vos ondes et vos magouilles politico-financières.

Sachez quand même, que même sans caméras ni pigistes, il se dit que les plus grandes décisions internationales y sont prises ! Des décisions aussi futiles que le NOM (nouvel ordre mondial) ou que le MES (mécanisme européen de stabilité) ont sans doute été élaborées dans ce genre de labo pour VIP !

Fort de ce scoop, revenons-en aux candidats du top TEN.

Récapitulons :

SARKOZY pour avoir fréquenté de trop près CHIRAC, est atteint d’anosognosie. Rappelons que cette maladie ne désigne pas une simple perte de mémoire, mais une perte de mémoire au carré : on oublie que l’on oublie. On a des déficiences mais on n’en a pas conscience. En plus court, SARKOZY fait mine de ne pas se rappeler des promesses qu’il n’a jamais tenu. Alors en 2012, il nous les réchauffe.

HOLLANDE à l’instar de M.AUBRY ayant tour à tour été secrétaire général du PS, étaient les seuls au monde à ne pas connaître les frivolités de DSK, pas plus que les dérives d’un GUERINI, ni même du bourrage des urnes au sein même du PS. Ce qui me fait dire, qu’au bal des faux culs et des hypocrites, ces deux-là devraient danser toute la nuit ! Si Martine était fatiguée, Ségolène pourrait la remplacer. Elle qui dit de son ex « si vous connaissez une seule chose positive qu’a fait F.HOLLANDE en trente ans… », n’hésiterait pas un instant si ce dernier lui offrait le perchoir qu’elle convoite, comme LANG d’ailleurs !

Si François était à son tour fatigué, il pourrait laisser sa place à Manuel qui lui VALLS aussi très bien –pour la chute- !

M.LE PEN elle, voudrait nous faire croire qu’elle n’en est pas une et qu’en même temps que MELENCHON découvrait le dîner du siècle, elle, découvrait Vienne.

BAYROU découvre que le poste d’omnipotent est déjà occupé et que l’idée a fait long feu !

Les AUTRES étant, peu ou prou, des facto tomes au service et adoubés (500 signatures) par l’UMPS en terme de réservoirs, non pas d’idées, mais de voix. Plus tard de ministrables ou bien de sièges de députés.

Telle est orchestrée, ce qu’il est convenu d’appeler une véritable démocratie !

Mais revenons au sujet de mon coup de gueule, le sieur MELENCHON. Monsieur le pourfendeur aurait-il le culot de dire qu’il ignorait, aussi, qu’il existait des loges maçonniques ? Lui, le frère la truelle qui, à la manière d’un JM. LE PEN s’emporte dès que LLP (le libre penseur) le lui remémore ! Comment pourrait-il alors reprocher à ceux qui participent au dîner du siècle ou aux réunions du groupe BILDERBERG, de cacher et taire leur participation, si lui-même fait mystère de son appartenance et de ses débats au sein de la franc-maçonnerie ? Où se situe la loyauté, la transparence qui sied à ce tribun pourfendeur ?

C’est aussi incongru qu’un SARKOZY qui dirait ignorer qu’il existe des riches, ou qu’un BORLOO qui affirmerait avoir toujours eu une totale liberté politique !

Tous savent pourtant que rien aujourd’hui n’échappe à aucun objectif, ni aucun micro. C’est pour ces raisons qu’ils sont des hypocrites et qu’ils nous prennent pour des neuneus ! Pour ne pas dire pour des cons !

Sauf que, tôt ou tard, les choses se savent de plus en plus, et que ceux qui ne se considèrent pas comme des neuneus, réagiront et prendront les choses en main, et eux des coups de pieds au cul !

Je rêve assez d’un second tour MELENCHON /HOLLANDE ! Savoir ce que le dissident ferait face à un HOLLANDE dont il dit ne pas vouloir travailler avec lui ! Va-t-il appeler à voter blanc, lui qui fustige tant HOLLANDE ? Ce serait somme toute logique ! Ou bien MELENCHON n’est-il pas en train de nous faire un tour de passe-passe électoral, dans l’dos ?

Le général de GAULLE disait : « la politique est une affaire trop sérieuse pour être confiée aux politiciens ». Il avait raison et on est en droit de se demander ce que deviendront après cette campagne présidentielle, toutes ces incantations, ces joutes verbales, ces promesses jamais tenues, ces surenchères de propositions abscones et sans lendemains. Alors, qui des hypocrites présidentiables va occuper le poste suprême ? Réponse le 6 mai.

Mon grand-père, Poilu de 14/18 disait : « la parole vaut l’homme, ou l’homme ne vaut rien ». Certains de nos politiques devraient s’en inspirer !

Un ancien homme politique, qui lui en a, disait : « s’il y a une usine à créer en France, c’est une usine à c……s ». Une large distribution devrait avoir lieu dans les milieux cités ci-dessus par caisses entières. Pour moi, ça va merci, et ce sont les miennes.

Pour terminer ce propos sur une note plus rigolote, malgré les temps qui courent, cette petite phrase savoureuse d’un internaute qui se reconnaîtra :

En 2012, faut pas que SARKOmmence. Mais faut pas croire non plus HOLLANDEmains qui chantent. Pas LE PEN de se faire mal mais surtout ne MELANCHONs pas tout sinon c’est la BAYROUte annoncée ! Eva être JOLY l’année 2012... 

Pour éviter toutes ces déconvenues, au premier tour votez pour celui de votre choix, et au second, ne vous forcez pas, gardez votre âme et la tête haute, si personne ne mérite votre voix, votez blanc. Nous nous occuperons du reste pour valoriser votre choix.

http://www.indigne-je-propose.fr/ Dominique TONIN


Lire l'article complet, et les commentaires