Programme EVRAS : une perversion de la jeunesse sous Macron
par Jean-Luc ROBERT
lundi 3 mars 2025
L'éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle (EVRAS) est un programme mis en place dans les établissements scolaires français depuis la loi du 4 juillet 2001.
Ce programme prévoit au moins trois séances annuelles, adaptées à l'âge des élèves, visant à promouvoir une approche globale, positive et dite bienveillante de la sexualité.
Cependant, des préoccupations ont été soulevées concernant l'intervention d'associations aux orientations militantes lors de ces séances. Une enquête récente a mis en évidence le militantisme de certaines associations pro-genre habilitées par l'Éducation nationale à intervenir dans les classes, suscitant des controverses et des réactions de la part des parents.
Ces inquiétudes portent notamment sur des dérives potentielles et un prosélytisme idéologique qui pourraient survenir lors de ces interventions. Des associations, telles que les Mamans Louves et SOS Éducation, ont dénoncé de graves dérives lors de séances d'éducation à la sexualité dans certaines écoles françaises.