Qu’attendent les journalistes françaises pour quitter Tripoli ?

par vlane
lundi 28 mars 2011

On n’oublie pas le cas de cette journaliste américaine violée pendant les émeutes en Egypte. Est-ce raisonnable de laisser des journalistes occidentales en Libye surtout à Tripoli ? On pense notamment à Delphine Minoui du Figaro et bien d’autres. N’est-ce pas une folie de les laisser là alors que la situation ne peut que dégénérer ?  On assiste à une situation assez hallucinante où pendant que Paris dirige la croisade de Guéant, des journalistes françaises racontent les événements tranquillement de Tripoli !

Que croyez-vous ? Demain, dès que la situation sera désespérée, le Néron du Bled n’hésitera pas ni lui ni d’autres à les prendre soit en otages soit en souffre-douleurs. C’est une incroyable inconscience de laisser les journalistes là-bas. Qu’il y ait des grands reporters hommes aguerris ou suicidaires, c’est une chose mais envoyer des journalistes occidentales faire leur travail sérieusement à Tripoli c’est les condamner tôt ou tard à des représailles.

Depuis hier, on voit les images effrayantes de cette Libyenne qui est venue à l’hôtel des journalistes raconter son calvaire avec un courage fou. On a vu comment les sbires de Néron l’ont prise à partie avec une violence inouïe. Personne pour la défendre. Les journalistes autour ont essayé mais que faire sinon prendre des photos ou filmer la scène qui prédit les pires souffrances à la femme.

Qu’est-elle devenue ? Vaut mieux ne pas y penser quand on a vu la tête des sbires avec leurs yeux fous voulant la faire taire devant les journalistes. Les sbires ont fini par l’emmener on ne sait où… C’est fini pour elle. Ils vont lui faire les pires atrocités. Pendant ce temps, les journalistes racontent la scène avec un détachement désespéré. Pourtant aucun journaliste n’a quitté la Libye après cette scène.

Il est encore temps pour les journalistes de quitter Tripoli surtout les femmes surtout occidentales.

Quelle folie !


Lire l'article complet, et les commentaires