Qu’est-ce que le terrorisme et quelle est la solution ?

par Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR)
mardi 30 septembre 2014

Le terrorisme est une idéologie politique de destabilisation des individus ou des societés par la violence physique, par les pratiques de l'injustice et par la propagande. souvent "l’individu terroriste " présenté devant le juge est lui même victime du terrorisme. J’invite les scientifiques et les experts à méditer sur cette "réaction en chaine" qui se propage rapidement, alimentée qu’elle est par l’injustice, par la misère et par la médiocrité qui envahit les pays les plus riches et qui ne s’explique pas eu égard à l'enorme potentiel de développement qu'ils ont  ! Un expert qui se respecte ne doit pas confondre une "action terroriste" avec une "réaction terroriste " souvent irrationnelle... La nature humaine ne peut comprendre totalement la nature humaine et à défaut d'une véritable compréhension il restera toujours l’humilité et la sagesse.

Est-il nécessaire d'expliquer aujourd'hui ce qui se passe dans ce qui reste des pays destabilisés par la France, par les USA et leurs alliés ? Dans ces territoires de la plus grande désolation, ce sont les populations terrorisées par la violence de l'agression culturelle et par les millions de sacs de bombes larguées pendant des années sur leures têtes, qui développent elles-mêmes le terrorisme local, elles entretiennent sans le savoir et sans le vouloir cette "réaction en chaine" et s'interdisent un quelconque répit parce qu'elles sont prisonnières désormais dans un socle culturel profondément faux et incompatible avec leurs origines et avec leur nature !

Cette idéologie s’installe et se développe librement suite a l’érosion des valeurs humaines, suite à l’abandon des principes de la religion et de la morale et suite à tous les fléaux qui encouragent l’emulation vers la corruption généralisée, en ce siècle de la totale désinformation, l’humanité ne parle que du portefeuille...

Une fausse culture signifie le vide social, le désordre, l'anarchie et le chaos ! Sans culture nationale pas de Nation ; sans Nation, pas d'Etat et sans Etat il ne peut y avoir qu'un régime qui agit au nom de ses intérêts !

C’est le résultat de la désinformation universelle qui dévalue les cultures nationales pour pérenniser le principe de la superiorité et de la domination, cette tare que les humains trainent depuis des milliers d'années.

C’est aussi le résultat d’un harcèlement physique et moral ainsi que les injustices repétées (dans tous les milieux sociaux) qui finissent par detruire les individus, victimes terrorisées, et les décident à agir soit en implosant soit en explosant.

Certaines victimes sauto-éliminent, chose fréquente dans tous les pays du monde suite notamment au terroriste économique ambiant. D’autres reportent le mal sur autrui en extériorisant de la violence, chose fréquente aussi dans tous les pays du monde notamment dans ceux bridés par des régimes minables qui imposent une administration terroriste à la place de la gestion des affaires publique par l'application des lois justes. D’autres enfin font les deux choses en même temps, c’est ce qui est faussement appelé "kamikaze".

Les vrais terroristes, pourriture de l’humanité, corrompus et corrupteurs, origine du mal, ces terroristes qui agissent localement ou au nom des intérêts stratégiques des nations qui dominent le monde et veulent le rester indéfiniment... Ces véritables terroristes, individus ou régimes organisés autour des détourenment des richesses nationales, ces véritables terroristes en puissance sont en dehors du cycle infernal, étant protégés par l’ignorance des uns et par la complaisance criminelle des autres et malheureusement mis à l'abri par la complicité des institutions dites internationales...

Apprenez messieurs que personne ne vient au monde avec un patrimoine génétique terroriste, et qu’aucune religion ne fabrique ni n’encourage cette cette pratique.

Vous voyez donc à peu près, quelle est la lutte à mener pour arrêtez l’enfer du terrorisme !

Si vous comprenez, agissez dans le bon sens. Si vous ignorez, demandez alors l’avis des scientifiques européens toutes disciplines confondues, eux qui ne peuvent pas ne pas comprendre ce qui se passe dans le monde et qui ne peuvent pas ignorer les vraies causes de la proliférantion du terrorisme !

En attendant et dans le silence insupportable de ceux qui savent et ne disent rien, contrairement a toutes les definitions martelées sur les chaines de télévisions du monde entier, je reste opposé aux dissertations répetées chaque jour dans les journaux et sur l'ensemble des médias et vous dis que le terrorisme se fabrique dans les laboratioires macabres des Etats et des régimes et la personne (ou le pays) terrorisée qui terrorise a son tour et se terrorisme lui-même est victime du terrorisme.

Eu égard à ce qui se passe dans le monde, on constate que cette "chose" peut se déclarer là où initialement on l'a programmée mais inévitablement "par la suite" elle peut apparaitre là où l’on s’attend le moins ! Les Occidentaux ne sont pas les plus intelligents, en réussissant provisoirement par la malice, ils perdront tout et durablement par la force d'une légitimité dont ils semble ignorer la nature !

Pour soigner une petite maladie ou pour éradiquer un fléau, il faut aller a l’origine... à l’origine du mal, messieurs les experts de la désinformation universelle !

Qui veut réellement, scientifiquement, honnêtement et utilement diloguer, dans l'intérêt de l'humanité vous les... ?


Lire l'article complet, et les commentaires