Quand Migaud cache Charasse

par Imhotep
mercredi 24 février 2010

Ah l’ouverture à quelques semaines des élections ! Voilà un beau jouet qui fait ... (suite avec Cloclo). Evidemment quand l’UMP va fouiller des poubelles et y trouve ce qui n’y est pas, quand Total est en grève, quand la consommation s’effondre autant que les sondages du Chef, une bonne petite ouverture ne peut pas faire de mal.

 Alors on place Didier Migaud, PS reconnu pour sa rigueur (enfin ce sont les journalistes qui le disent cela doit donc être vrai. Vous savez tous ces termes comme reconnu dont on se sait pas par qui mais qui, une fois énoncés, semblent devenir des absolus, des vérités intangibles) à la tête d’une belle institution qu’est la Cour des Comptes dont Philippe Seguin en avait fait une sorte d’épée de justice tranchante. Certes mais elle ne tranchait que de l’air. Depuis que la Cour des Comptes crie dans le désert, dites-moi donc qu’est-ce qui a changé. Rien. Un exemple et des plus frappants : les sondages de l’Elysée. La justice est-elle passée ? Des enquêtes ont-elles été menées ? Nada. Rien. Pas une peau de zébu. Niet a dit l’Assemblée Nationale. Nommer le Migaud à ce poste est tout bénef : oh que notre Roi est donc bon ! Il offre cette si prestigieuse place à un socialiste, un socialiste de poids et RECONNU ! C’est un peu en fait un cerbère avec un dentier amovible. Il pourra montrer ses crocs mais ne pourra même pas mordre une pomme. Voilà une belle prise… de com.
 
Pendant ce temps il fallait renouveler trois places au Conseil Constitutionnel. Tous ceux qui restent sont de droite. Deux de plus avec ceux nommés par les présidents du Sénat et de l’Assemblée. Reste un. Et qui donc qui c’est qui sera l’heureux élu ? Encore de l’ouverture : Charasse.
 
Mais voilà, Charasse n’est plus au PS depuis 2008. Il a quand-même été ministre socialiste. Serait-ce parce que lui aussi fume le cigare comme notre Pompier Magnifique qu’il aurait été choisi ? Ou parce que notre Aimé Roitelet aime les amis de Pasqua et de Tapie (voir lettre jointe en fin d’article).
 
En tout cas ce n’est une surprise pour personne et surtout pas pour Charasse puisque c’est en 2007 que Sarkzoy lui aurait promis cette place. Charasse n’est pas vraiment un socialiste mais c’est à coup sûr un bon copain de Sarkozy et il lui a donné un coup de main pendant les présidentielles. Cale vaut bien un retour d’ascenseur.
 
Des deux, de la Cour des Compte et du Conseil Constitutionnel, le plus générateur de colère pour le Guide est assurément le second. Il ne passera pas à gauche, c’est le moins qu’on puisse dire, il se sarkozyse juste un peu plus et ce n’est pas Charasse qui va en modifier l’orientation.
 
Tiens Charasse n’était pas au Fouquet’s. Dommage.
 
Ci-dessous Sarkozy va voir Charasse comme un enfant prodigue vient recevoir l’onction du patriarche.
 

Visite Nicolas Sarkozy a Michel Charasse
envoyé par ump. - L’info internationale vidéo.
 
 
Quelques informations dans cette vidéo qui ne peut qu’être véridique car c’est NS TV (prononcez tivi, d’un certain de la Brosse - ça faut le faire - qui, heureux hasard, s’occupe d’Elysée TV (prononcer tivi) car il était au Fouquet’s) :
 
- Nous sommes entre les deux tours et étrange hasard sur le panneau d’affichage il n’y a que l’affiche de SarkoPS et non celle de Royal et Charasse d’en accuser le prestataire de service. Cela fait désordre dans une mairie socialiste, non ? 
 
- Eric et Laurent vous avez été contents de voir Michel Charasse ? : C’est un copain commun (rien à ajouter, tout est dit).… Il a reçu avec beaucoup d’amitiés Nicolas, c’est cela qui compte. Doit-on préciser que nous ne sommes pas à un dîner entre amis, mais pendant une campagne présidentielle, entre les deux tours avec une information médiatisée ? Il s’agit donc d’un appui politique marqué et d’un coup de couteau dans le dos de Royal. Et si l’on accepte parfaitement que des hommes politiques puissent être amis dans la sphère du privé, ce n’est plus le cas pendant une campagne électorale devant des caméras. On comprend mieux pourquoi il sera au Conseil Constitutionnel.
 
Est-ce que Migaud plus Charasse donnera des points dans les sondages pour Sarkozy ? Il me paraît que la machine à com a des ratés et que la corde est usée depuis longtemps. Ne restent que quelques brindilles que la crise qui ne s’arrêtera pas de sitôt va ronger petit à petit, et alors le beau Communicateur en chef va tomber au fond du puits avec le seau qui viendra lui faite une belle bosse en tombant sur ce crâne qui protège six cerveaux.
 

Documents joints à cet article


Lire l'article complet, et les commentaires