Quand Tsahal vient recruter à la grande synagogue de Paris
par Sandra
lundi 26 mai 2014
L'information passera certainement inaperçue dans nos médias trop occupés à commenter le score historique du FN Il n'en reste pas moins que le 26 mai 2014, la grande synagogue de Paris accueillera un représentant du Tsahal ( armée israélienne) . L'annonce a été faite via un communiqué officiel de l'Ambassade d’Israël en France.
L’ambassade d’Israël souhaite informer la communauté juive de l’arrivée d’un représentant de TSAHAL (l’armée israélienne) à Paris le 26 mai entre 18h30 et 20h. La rencontre aura lieu à la Grande Synagogue de la Victoire, 44 rue de la Victoire, 75009 Paris. Le représentant donnera une conférence sur la politique de recrutement de TSAHAL, suivi par une session de questions générales du public.
Et il est précisé que des rendez-vous individuels pour engagement sont possibles.
L'UJFP ( Union Juive Française pour la paix) S'inquiète de cette nouvelle et rappelle :
Tsahal :
-
une armée coupable de nombreux crimes de guerre avérés.
-
une armée qui en ce moment même organise l’épuration ethnique du Néguev et de la vallée du Jourdain en Cisjordanie, par la destruction des villages et l’expulsion des habitants (voir le rapport de l’Office des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires dans les territoires occupés palestiniens (OCHA) publié le 22 mai dernier).
-
une armée qui vient d’assassiner cette semaine deux adolescents mineurs et inoffensifs en Cisjordanie, ce qui a provoqué la demande de l’ONU d’une ouverture d’enquête, et fait scandale sur les chaînes de télévision du monde entier mais beaucoup moins en France.
-
une armée dont l’organisation DCI Palestine dénonce les arrestations de plus en plus fréquentes d’enfants et adolescents suivies de traitements violents en prison.
L'invitation faite à un représentant de Tsahal de venir s'exprimer en France émane de Yossi Gal Ambassadeur en France depuis 2010. Il fut également l'un des collaborateur d'Ariel Sharon et est aujourd'hui très proche d'Avigdor Liberman actuel leader de l'extrême droite israélienne.
Si aujourd'hui l'UJFP en appel à Manuel Valls pour faire interdire cette réunion, il est peu probable qu''ils seront entendus. Manuel Valls e cache pas ses liens étroits avec Israël. Le 13 mai 2014, il était à l'Ambassade d'Israël pour célébrer la fête nationale d'Israël. Avant lui, aucun ministre sous la Vème république n'y avait participé.
Curieusement, aucun média français n'a fait écho de cette information alors que depuis des jours les médias jettent en pâture Souad Merah soupçonnée d'être parti rejoindre son mari en Syrie.Il est vrai qu'elle est la la sœur de Mohamed Merah celui-là même qui a perpétré un attentat dan une école juive. Souad Merah est suspectée par les autorités de vouloir rejoindre la Syrie pour y effectuer le djihad.
Souad Merha n'a jamais cachée son extrémisme religieux et la France la condamne. A contrario, on autorise le représentant de l'armée d’Israël pays qui viole en toute impunité les résolutions de l'ONU à venir recruter en France au nom de l'amitié franco-israélienne très certainement. Nos politiques et les médias dans leur ensemble ne cachent pas leur affection à Israël le parti pris est très clair. Des voix s'élèvent pour dénoncer la politique de colonisation d'Israël envers les palestiniens malheureusement, le CRIF ou la LICRA condamnent tout de suite les propos et n'hésitent pas à parler d'anti-sémitisme. Il est devenu impossible en France d'émettre toute critique envers Israël ( et non les juifs) et aujourd'hui, la France se rend complice du massacre des palestiniens en autorisant le Tsahal de recruter sur son territoire.