Que ceux qui ont voté pour Macron ne viennent pas se plaindre !

par gruni
samedi 2 mai 2020

Que ceux qui ont voté Macron en 2017 parce qu'ils croyaient sauver la patrie en danger ne viennent pas maintenant se plaindre, ici. Que les électeurs d'Emmanuel Macron qui l'ont porté au pouvoir en croyant faire le moins mauvais choix, ne viennent pas non plus se lamenter. Seuls, ceux qui aujourd'hui encore croient sincèrement au président de la République, sont autorisés à expliquer leur... Dévotion, courage, sentiments, idées, sans opinion. (Rayer les mentions inutiles).

Combien sont-ils dans ce pays qui revoteront Macron en 2022 ? Réponse d'une grande pertinence ; personne n'en sait rien. Mais au doigt mouillé, qui est une technique éprouvée approximative presque aussi fiable que certains sondages qui donnaient Mélenchon au deuxième tour en 2017. Le président conserverait un socle électoral entre 25 et 30%. C'est anecdotique, mais lorsqu'on lit les commentaires sur les forums, on peut légitimement se demander où sont passés les sympathisants de Macron, seraient-ils timides ? 

Et puis d'abord qui sont-ils...

Les personnes âgées. Il fait 70% chez les 60-69 ans et 78% chez les 70 ans et plus. Si j'étais cynique, je dirais que... Mais je suis ni cynique ni très jeune et je souhaite longue vie aux vieux.

Ensuite les cadres. 82% ont voté pour lui. Ensuite les professions intermédiaires avec 67%.

Dans cet article qui vous lirez peut-être si vous êtes un diplômé, vous apprendrez que "plus le niveau de diplôme s'élève, plus le vote Macron progresse". Ce qui veut clairement dire que ceux qui n'ont pas fait d'études ne sont rien, ou sont des ... ? Non, pas tous !

Donc, Emmanuel Macron n'est pas seulement le candidat des banquiers et des riches. Mais, il n'est pas interdit de penser, par exemple, que le président actuel a été élu grâce à l'argent des banquiers et l'aide précieuse des médias détenus par des riches. Et que personne ne vienne dire qu'il a été élu grâce à la présence au deuxième de tour de qui vous savez. Il y avait quand même un choix important au premier tour. Et c'est Marine Le Pen qui est passée. Il faut dire aussi que François Fillon a été canardé par une taupe.

Mais que reproche-t-on à Emmanuel Macron ?

- Son lien avec Rothschild & Co

- L’affaire des « illettrées »

- D'être le président des riches (suppression d'une partie de l'ISF)

- D'être un énarque formaté

- D'avoir augmenté la CSG

- Ses ordonnances sur le code du travail

- Sa politique libérale

- Son arrogance et quelques phrases qui prouvent son inexpérience

- La baisse de l'APL

- La taxe carbone 

- La réforme des retraites

- De s'appeler Emmanuel "Dieu est avec nous"

- Sa femme plus agée que lui

- Le coronavirus qui est venu sans papier

- Ainsi que bien d'autres défauts qui lui sont reprochés tous les jours sur le Net. 

Que ceux qui ont voté pour Macron ne viennent donc pas se plaindre ! Mais, quelle idée, tous ne se plaignent pas du président Macron. Au contraire, Vous avez des Français qui ne sont ni riches ni cadres qui revoteront pour lui en 2022, si le président sortant décidait de se représenter. Après tout, François Hollande qui n'aimait pas la finance ni les riches n'a fait qu'un seul mandat. Sarkozy, qui était lui aussi considéré comme le président des riches, a été battu après son premier quinquennat. Alors, si Macron décidait de partir pour créer sa propre entreprise de fabrication de masques, peut-être que... ?


Lire l'article complet, et les commentaires