Que l’année 2012 apporte la désacralisation de la violence !

par Pierre Régnier
samedi 31 décembre 2011

Que les croyants des religions monothéistes cessent enfin de croire à une volonté de violence de Dieu ! 

Que les juifs et les chrétiens cessent de croire à une juste et bonne violence de Dieu dans les temps anciens, et qu'il faudrait seulement désormais "bien interpréter" !

Que les musulmans cessent de croire à une juste et bonne violence de Dieu toujours aujourd'hui nécessaire, et qui le resterait jusqu'à la totale soumission du monde au Dieu de l'islam !

 Que les bahaïs cessent de croire que cette prétendue violence de Dieu est seulement maintenant "effacée du Livre" !

 Que tous prennent clairement conscience et proclament que ce n'était pas Dieu qui l'y avait mise mais de simples "chercheurs de Dieu" qui, dans leur imagination, le faisaient à leur image humaine !

 Que les croyants, les agnostiques et les athées prennent clairement conscience que la pacification du monde restera absolument impossible tant que ceux qui croient en Dieu n'auront pas rejeté fermement la conception criminogène qu'ils ont de lui !

 Que tous exigent ensemble que les institutions dirigeant les religions rejettent très clairement, très publiquement et très solennellement la conception criminogène de Dieu que, jusqu'à ce jour, elles continuent de confirmer et transmettre aux générations futures !

 Mais que pas un seul ne croit cette nécessaire pacification religieuse suffisante pour la pacification du monde !

 La seconde condition indispensable et tout aussi importante est le clair rejet de l'économisme mondialisé, lequel appauvrit les pauvres et enrichit les riches.

 Et condamne ceux qui sont le plus volés, pillés, exploités par les riches, à regarder leurs enfants mourir de faim.

 Ce qui est maintenant, je crois, très clairement démontré.


Lire l'article complet, et les commentaires