Que penser ? Que dire ? Que faire ?

par tektek93
mercredi 10 juillet 2013

Pour la présidentielle j’ai mis le bulletin Hollande dans l’urne, pour les législatives j’ai mis le bulletin du PS dans l’urne.

J’ai surtout voté contre Sarkozy car le « capitaine de pédalo » (c’est un bon mot du capitaine Haddock) ne me faisait pas rêver mais je me disais qu’il ne pourrait pas être pire que Sarkozy, j’ai avalé la potion jusqu’au bout en votant PS aux législatives car je trouvais cela logique.

« Le changement c’est maintenant », je ne le vois guère que dans les trombinoscopes ce changement !

Jusqu’à maintenant j’étais atterré que le capitaine de pédalo ne fasse que du Sarkozy avec plus de vaseline mais depuis « l’affaire Snowden » je suis écœuré (le mot est faible mais je ne sais comment exprimer plus que l’écœurement)

Les membres du gouvernement de la république française se considèrent comme les gestionnaires d’un dominion des Etats Unis d’Amérique , je le déplore mais j’en prends acte.

Ce qui me parait plus gênant c’est qu’aucun député ou sénateur ne demande la création d’une commission d’enquête sur « PRISM » et sur l’interdiction de survol faites au président Bolivien. 

En 1940 il y avait 80 députés pour refuser les pleins pouvoirs à monsieur Le maréchal de France, président du conseil Philippe Pétain.

Ce qui me gêne aussi c’est qu’aucun magistrat ne rappelle le droit international.

Le 2 septembre 1941 un seul magistrat a refusé de prêter serment à Philippe Pétain.

Je me dis que nos élites ne pensent plus « La France » mais france.

Je ne suis pas un violent mais je ne vois pas comment on pourra s’en sortir autrement que par un coup de force.


Lire l'article complet, et les commentaires