Quelques idées de Khomeiny

par Jahanshah Rashidian
mardi 25 février 2014

Ces principes théologiques moyenâgeux prennent une dimension réelle, actuelle, formelle et juridique ainsi qu’une idéologie politique sous le régime islamique. Elles ont conduit une ligne de la conduite de barbarie, de misogynie, d’horreurs, d’exterminations et de génocides dans les 35 dernières années en Iran. 

Les voila quelques exemples nauséabonds de la pensée d’Ayatollah Khomeiny qui fut d’abord un Mollah dextrement réactionnaire et manipulateur mais est miraculeusement devenu le fondateur de la République Islamique et l’un des plus réductibles criminels de l’histoire iranienne. Les passages suivants sont la traduction du livre de Khomeiny « Towzihol-Masaël », L'Explication des Problèmes, qui contient les principes politiques, philosophiques, sociaux et religieux de Khomeiny proposés en tant que le fil conducteur pour les musulmans.

Il est à noter tandis que toute opposition politique était interdite sous la dictature du Shah, ce genre d’idées baroques était toléré et par malheureusement les seules expressions d’idée permises car tels propos absurdes et obsolètes servaient le Shah à tenir sa dictature mégalomaniaque en punissant des opposants laïques et démocratiques comme des fouille-merdes.

Jugez-vous-même quelques idées suivantes de l’Ayatollah Khomeiny et puis imaginez-vous la mise en pratique d’idées du même acabit depuis 35 ans en Iran :

"La « monte » (variante : saillie) de l’épouse n’est pas admise avant qu’elle ait atteint 9 ans, que le mariage soit permanent ou temporaire. Quant aux autres plaisirs courants, tels que les attouchements lascifs, les étreintes et l’action de frotter le pénis entre les cuisses, il n’y a pas de mal à les pratiquer même avec les nourrissons.

Si la « monte » de l’épouse par l’époux s’effectue avant 9 ans, sans qu’il la « défonce », aucune conséquence n’en résultera à part la faute (variante : le péché) tout au plus. Mais s’il la « défonce » de telle sorte que la voie urinaire et le vagin deviennent une seule voie, ou que le vagin et le rectum ne fassent qu’un, il lui sera interdit (haram) de la « monter » à jamais, mais la règle s’applique de préférence dans le second cas (si le vagin et le rectum ne font qu’un). Et dans tous les cas il lui sera difficile de la répudier

En ce qui la concerne les règles sur l’héritage, l’interdiction de la cinquième épouse, l’interdiction d’épouser sa sœur etc. s’appliqueront. Tant qu’elle est vivante il doit de préférence pourvoir à ses dépenses même s’il la répudie et dans le cas où elle se remarie, cette règle ne manque pas de pouvoir contraignant. Du fait qu’il l’a défoncée il lui doit la compensation prévue en cas de meurtre accidentel, si elle est libre (si elle n’est pas une esclave) elle a droit à la moitié de la compensation prévue dans le cas d’un homme, ajouté à cela la dot à laquelle elle a droit d’après le contrat et du fait de la consommation du mariage.

Mais s’il consomme le mariage après qu’elle a atteint l’âge de 9 ans et qu’il la défonce, elle ne lui sera pas interdite et la compensation ne lui sera pas due, mais il est préférable dans ce cas qu’il voit à ses dépenses tant qu’elle est vivante, bien que cela ne soit pas contraignant."
http://www.leader.ir/tree/view.php?parent=n6910&catid=13

Ces principes théologiques moyenâgeux prennent une dimension réelle, actuelle, formelle et juridique ainsi qu’une idéologie politique sous le régime islamique. Elles ont conduit une ligne de la conduite de barbarie, de misogynie, d’horreurs, d’exterminations et de génocides dans les 35 dernières années en Iran. 

Toutes ces idées-là sont basées sur le Coran, la tradition (sunna) interprétant les hadiths (actes et paroles du prophète Muhammad), les déductions par analogie (qiyas). Ces idées sont aujourd’hui appliquées en Iran avec un bras de fer.

Hélas que la population islamisée reste en Iran trop longtemps sourde et aveugle aux appels de haine et puis des crimes perturbés par Khomeiny ; elle est devenue consciente lorsque le régime fut bien installé.

Moi, en tant qu’un Iranien et une victime des ces idées baroques et devant un silence complice de la communauté internationale rien ne me reste que je dise :

Toutes ces idées-là sont basées sur le Coran, la tradition (sunna) interprétant les hadiths (actes et paroles du prophète Muhammad), les déductions par analogie (qiyas). Ces idées sont aujourd’hui appliquées en Iran avec un bras de fer.

J’ajoute que pour l’humanité entière, le régime islamique ne représente seulement pas ces idées nauséabondes mais aussi le racisme, l'antisémitisme, le fascisme, le fanatisme et surtout le terrorisme. Ceux-ci sont les sédiments secondaires de ces idées de Khomeiny et la ligne de conduite du régime islamique. Un régime islamo-fasciste qui est malgré tout lucrativement toléré par la communauté internationale.

Hélas que malgré toutes ces idées et pratiques nauséabondes, le régime islamique continue ces crimes en Iran sous les yeux de la communauté internationale. J’espère que la communauté internationale soit vigilante et dénonce tout ce qui fomente la haine et la division de l’humanité car cela peut trouver écho plus grave pour la paix et la sécurité mondiale. En fin ces idées diaboliques peuvent toujours contaminer des musulmans contemplatifs et peu évolués en développant chez eux la haine aveugle de l’autrui. Ils sont nombreux d’être fanatisés pour se faire sauter avec quelques « ennemis de l’islam. »


Lire l'article complet, et les commentaires