Quelques pistes pour défaire le FN !

par CHALOT
mardi 10 janvier 2012

Manifester contre le FN c'est utile certes mais c'est insuffisant.

Il faut aller plus loin.

COMMENT COMBATTRE LE FRONT NATIONAL ?

Je viens de lire le communiqué du collectif de Saint Denis.

Il montre clairement que le mouvement anti Le Pen ne s'essouffle pas, c'est d'ailleurs un bon signe :

Le Pen et le FN ont raté leur coup !

« La galette des rois du FN a été gâchée.

Saint-Denis, ville populaire a exprimé un rejet massif.

 Plus de 500 personnes ont manifesté durant 3 heures dans les rues de Saint-Denis, de la basilique jusqu'aux salons loués par le Front national, à la Plaine.

 Quoiqu'il fasse, le Front national n'est décidément pas un parti comme les autres.

Il reste une menace pour nos droit sociaux et nos libertés.

 Le mouvement anti-FN se félicite de ce 1er succès et appellera à de nouvelles initiatives.

Le FN ne passera pas !

Collectif unitaire de St-Denis contre le FN et l'extrême droite

Le 08/01/2012, 17h »

Ce type d'action ne suffit pas !

De nombreuses personnes déboussolées s'apprêtent à voter pour le Front National et des militants qui hier se reconnaissaient dans la gauche, y compris radicale sont « hypnotisés » par le discours, oubliant la nature même de ce parti populiste et xénophobe.

Alors que dans les années 70 encore, un lien organisationnel et politique était tissé entre les partis de gauche et le PCF en tête avec la population laborieuse et populaire, les militants ont déserté aujourd'hui ces « zones » où la misère et la ghettoïsation règnent sans partage.

IL FAUT ABSOLUMENT RENVERSER LE COURS ACTUEL ET REVENIR DANS CES QUARTIERS....

C'est l'un des moyens d'enrayer la montée du Front National et de permettre aux démunis et aux humbles, c'est à dire aux premières victimes du système de reprendre confiance et de participer à travers la vie associative et militante à la politique comme des acteurs.

Des militants et mouvements sont bercés et trompés par le discours prétendument laïque des identitaires, de Madame Le Pen et autres nationalistes qui ne sont que des racistes.... A nous de décortiquer le discours et de montrer que l'anti islamisme de ces courants procède de la xénophobie et non de la laïcité.

Ce sont d'ailleurs ces faux laïques et vrais xénophobes qui condamnent l'islamisation et soutiennent l'église catholique et les écoles privées !

NOUS DEVONS CLAIREMENT MONTRER CE QUI SE CACHE DERRIERE CE NOUVEAU DISCOURS DE LE PEN ET MONTRER QU'IL Y A UNE CONTINUITE ENTRE LE PERE ET LA FILLE.

Le combat laïque doit être mené contre les intégristes de toutes origines ….

C'est en menant un combat clair, sur les principes que l'on peut isoler ceux qui confondent l'islamisme et les musulmans.

Les premiers sont comme les intégristes catholiques et juifs nos ennemis alors que les seconds sont les premières victimes des religieux.

LE RENONCEMENT LAIQUE EST UNE CAPITULATION DEVANT LES DIFFERENTS INTEGRISTES, IL RENFORCE LES COMMUNAUTARISTES ET LES XENOPHOBES !

Voici là quelques pistes de réflexion et d'action....

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires