Question Pour Un Champion décapité !

par Piere CHALORY
samedi 16 janvier 2016

Sacrifié sur l'autel du jeunisme, Julien Lepers a été viré de Question pour un Champion. Après 28 ans d'animation de ce jeu devenu culte, et qui était peut être encore trop intelligent. Trop intello pour le paysage-audiovisuel-français. Il faut dire qu'entre les candidats de Qpuc et ceux du maillon faible, ou de la télé-réalité, y a pas photo. Non c'è paragone, comme on dit en Italie.

Sans être forcément des cerveaux, les candidats se devaient d'avoir un minimum de culture générale pour espérer marquer un point. Pas d'arrangement ; ou tu sais, ou tu sais pas. Et ce jeu permettait de tester ses propres connaissances, sa mémoire aussi.

Il paraît que la nouvelle directrice de France Télévision a prévenu, dès son arrivée en septembre 2015 ;

'' il y a trop d'hommes blancs de plus de cinquante ans ici et il va falloir que ça change…''

Aurait déclaré Delphine Ernotte, 49 ans et demi, Chèfe depuis Août 2015. Blanche.

''Les gens ne vous aiment pas…'', a surenchéri l'employée tv chargée de la signification de son renvoi à Julien Lepers.

Ulcéré, Julien qui n'a même pas pu dire au revoir à son équipe, les émissions étant enregistrées en différé, n'aura donc même pas droit à son pot de départ.

Pas de pot : blanc de peau.

Comme Nougaro, qui se plaignait dans Armstrong de n'être noir.

Mais c'était une chanson, drôle.

C'est quoi, cette discrimination entre noir et blanc ? ils sont devenus fous à France télévision ou bien ? Ça vient de plus ''haut'' ?

L'animateur si poli d'habitude, si respectueux, même des candidats (un comble) a donc balancé des vidéos sur YouTube où il déclare qu'il ne se laissera pas faire et intentera même un procès à la chaîne pour 'racisme' !

IL A RAISON !

Au nom de quoi, de qui, cette femme blanche, plus toute jeune ; qui va dépasser dans 6 mois la date limite de 50 ans décide de renvoyer Julien Lepers qui, quoiqu'on en dise, a encore toute sa raison, et qui est parfait dans son rôle d'animateur prévenant.

Certains, dont l'ex-présentatrice du maillon faible, a même dit qu'il est était irremplaçable, et que ''ses débuts de soirée allaient être changés avec l'éviction de Julien''.

Et puis, si on fait l'inventaire des hommes blancs âgés de plus de 50 ans qui sévissent sur France télévision, il va y avoir du ménage à faire !

Nagui : 54 ans, Patrick Sébastien : 62 ans, Michel Drucker : 73 ans !

C'est les trois premiers qui me viennent en tête, les autres je sais pas, de tte façon, je ne regarde jamais France télévision, sauf question pour un champion. Et concernant ces 3 là, je préfère me taire.

Alors c'est vrai que mes centres d'intérêts sont peut être assez éloignés de ceux du public-cible de ces émissions, mes goûts musicaux incompatibles, parallèles aux squatteurs du canapé dominical magique, ou du show pailleté huileux du gros bonhomme en mousse. Pépiti, pépito, j'ai jamais trouvé ça rigolo. Quand on pense que c'est grâce à cette imitation grotesque de Bourvil que Sébastien a pu s'incruster à vie dans nos écrans ; ça fait peur, un peu.

En tout cas, si on me laissais le choix, le dernier que je renverrais serait Lepers. Ou à la rigueur, vu l'âge de papy Drucker, Lepers pourrait le remplacer avantageusement, non ?

Déjà que ce début d'année a été prodigue en hécatombe de repères humains pour nos enfances, ou adolescences à nous ; les hommes blancs âgés de plus de cinquante ans, Julien, si tu disparais de nos vies, on ne s'en remettra pas !*

*j'exagère un peu, c'est fait exprès.

Des centaines de messages de soutien ont été déjà envoyés à ce véritable pilier de ce qui reste d'intelligence en France cathodique, enfin, y a plus de cathode, depuis les écrans plats ; mais c'est pour dire. Un véritable Front Pro-Lepers se lève sur les réseaux sociaux, et parmi les gens de la profession audiovisuelle.

Je voulais aussi faire partie de ce front, car moi aussi je t'aime bien Julien Lepers ; tu as une bonne tête, et même si parfois tu fais le fou, si le jeu continue après toi, ce sera sans moi, tralala*.

 

*lalère.


Lire l'article complet, et les commentaires