Questions ouvertes aux maniaques de la mixité
par Jacobin
jeudi 14 avril 2016
La mixité serait la panacée de nos sociétés postmodernes multi-culturelles. Pourquoi ? Personne ne le sait. Aucune étude sérieuse et indiscutable ne le prouve. S'agit-il encore une fois d'une nouvelle mode insensée qui frapperait de bougisme dit "sociétal" ceux qui ont renoncé à tout l'héritage des luttes de nos pères ? N'y a-t-il pas manipulation manifeste du complexe d'apartheid qui est une ségrégation d'état assisté de toute la violence de la force publique avec le simple fait de pratiquer la liberté de vivire où on l'a choisi ?
Ainsi, à tous ces furieux démagogue de la mixité, quelques questions en vrac :
Par quelle périgrination intellectuelle tortueuse êtes vous allez chercher que les bénéficaires HLM voyaient leur bonheur dans le fait de vivre avec des riches sous les yeux ?
Quel mépris profond pour les "classes dangereuses" peut donc inspirer une pensée si saugrenue ?
Ne croyez vous pas que bénéficaires HLM préféreraint des habitats de qualités ?
Ne croyez vous pas que les bénéficiaires HLM préféreraient vivre en sécurité ?
Ne croyez vous pas que les bénéficiaires HLM préfèreraient des structures éducatives de qualité à proximité ?
Ne croyez vous pas qu'il préfèreraient que les structures administratives soient dans leur quartier ?
Pourquoi ne délocaliserait-on pas les mairies, les conseils généraux, régionaux, les préfectures, les commissariats dans les zones à forte concentration HLM plutôt que d'en faire des espace désertés de Marianne et parsemée par quelques bureaux "decentralisés" en guise de cache-sexe de nos élus et haut fonctionnaires qui préfèrent les beaux-quartiers qui n'ont pas besoin de leur présence ?
Ne croyez vous pas que les bénéficaires HLM préfèreraient des réseaux de transports en commun performants, fiables et si possible gratuits ?
Quant aux propriétaires "privilégiés" qui ont sué sang et eau pour avoir le droit de se payer un pavillon dans une zone vivable, de quel droit stalinien décrétez vous pouvoir les forcer à cohabiter avec des gens qu'ils ne veulent pas cotoyer en torpillant, de plus, la valeur de leur bien immobilier, seul capital qu'ils auront jamais ?
Quant aux riches qui ont payé des sommes considérables pour exercer leur LIBERTE de vivre entre eux, de quel droit, encore une fois, voulez vous les forcer à cotoyer des gens qu'ils ne veulent pas fréquenter ?
Ne craignez-vous pas qu'en privant tous ces gens de la légitime liberté d'habiter au milieu de qui ils veulent, il répondront en érigeant des barrière de plus en plus rudes pour rester entre eux ?
Ne croyez pas que la démagogie a des limites ? Celles du bon sens et surtout de la paix sociale ?