Qui est NDA ?

par Cdit70
lundi 28 avril 2014

"On n'est pas couché" : une émission pour rien...

Je pensais que j'en saurais un peu plus aujourd'hui ... Quand j'ai vu que Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de l'émission « On n'est pas couché » samedi 26 avril, j'ai décidé de veiller pour essayer d'en savoir un peu plus sur le personnage, qui fait partie du paysage politique depuis déjà un certain temps, mais qui semble avoir du mal à faire sa place, sur sa pensée politique, à un mois des Elections Européennes.

Hélas, force est de constater, que le genre de l'émission, combiné au filtre de son idéologie dominante de gauche libertaire, ne permet pas d'apporter un véritable éclairage sur la pensée d'un homme politique, et, manifestement, d'autant moins, s'il se place sur la droite de l'échiquier politique. Comme le politologue dilettante FOG, qui a parfois des intuitions géniales, invité, lui aussi de l'émission, je pense que « Nicolas Dupont-Aignan est un homme politique courageux » ; courageux d'oser descendre dans une arène médiatique plutôt hostile, courageux d'oser défendre des idées qui sont à contre-courant de la « pensée unique » sur l'Europe notamment, courageux de revendiquer le droit d'être patriote et de défendre la France...

Laurent Ruquier a eu l'honnêteté de rappeler, non seulement, et comme il semble s'en délecter... le score de Nicolas Dupont- Aignan à la dernière Election Présidentielle, mais aussi le très bon résultat qu'il a obtenu dans sa ville d'Yerres, en mars 2014, un 4ème mandat de Maire avec un score de plus de 77 % ; un fait qui mériterait une investigation journalistique approfondie...

Malheureusement, avec l'ayatollah de gauche Aymeric Caron, on reste dans le registre du pugilat verbal stérile et de ses récurrents anathèmes. Natacha Polony, déjà démissionnaire d'une émission en perte de vitesse, essaie de maintenir l'interview surle terrain politique, se cantonnant seulement néanmoins au domaine de la stratégie politique de NDA sur l'échiquier politique français... Rien sur les enjeux de l'Election Européenne, sur la pensée politique du Mouvement « Debout la République »... rien qui pourrait faire émerger une parole politique qui donnerait matière à réfléchir, à penser, qui permettrait d'éclairer le citoyen sur les questions de fond de la politique nationale et de l'enjeu européen.

Mais, pour cela, les journalistes devraient travailler les sujets... et avoir, il est vrai, un format d'émission adéquat. A quand une émission « Des paroles et des Actes » (?) avec Nicolas Dupont-Aignan en invité principal pour donner aux Citoyens des éléments d'information susceptibles de faire émergerune véritable alternative politique ? Y avez-vous songé Monsieur Pujadas ? Ou avez-vous fait le choix de faire une promotion exclusive de la seule candidate qui permettrait dit-on la réélection de François Hollande ?


Lire l'article complet, et les commentaires