Qui imagine Jésus manifester dans la rue pour une messe ?

par gruni
mercredi 18 novembre 2020

L'interdiction des messes porterait « atteinte à la liberté de culte » selon le président de la conférence des évêques.

"Sens Commun, appelle le Président Emmanuel Macron à ne plus s’immiscer dans l’exercice du culte...afin de rétablir sans délai le droit fondamental à la liberté de culte permettant la célébration de la messe".

Pour l'occasion, il n'est pas inutile de rappeler la signification biblique du prénom de notre président qui est au cieux de l'Etat. Emmanuel vient de l'hébreu et signifie « Dieu est parmi nous ». Ce qui ne vaut pas un vaccin contre le Covid19.

N'exagérons rien, les catholiques qui manifestent leur sainte colère sont une petite minorité, les autres catholiques prennent leur mal en patience. D'ailleurs le croyant pourra toujours prier dans son église qui n'est pas fermée. Ou à défaut regarder la messe à la télé. Donc, pas de quoi fouetter le chat Lucifer.

En réalité, vous vous doutez bien que si des fidèles sont descendus battre le pavé ce n'est pas spontanément. Forcément, il y a au moins un meneur. Et qui imagine Jésus manifester pour la messe en criant "Macron t'es foutu, les croyants sont dans la rue". Personne ne pourrait le croire mais ne rigolez pas, l'interdiction de la messe serait une provocation pour les intégristes, il faut absolument prendre le démon Darmanin par les cornes, voire l'excommunier.

En fait, l'initiative de l'Opération Rendez-nous la messe a pour origine les intégristes de Civitas et de quelques autres. Depuis que "le Conseil d’Etat a rejeté les demandes des référés de Civitas et des vingt autres dépositaires (évêques, congrégations, monastères, associations, particuliers)" qui voulaient tous une dérogation pour célébrer la messe.

"Par ailleurs, l’état d’urgence sanitaire a été prolongé jusqu’au 16 février 2021CIVITAS n’a pas l’intention d’admettre cette situation. La Messe est essentielle à tout catholique. L’assistance dominicale à la Messe est un devoir devant Dieu. La sainte hostie ne s’avale pas de façon virtuelle."

Diable ! L'ignoble ministre de l'intérieur menace même les réfractaires d'une punition sonnante et trébuchante s'ils se rassemblent pour prier le dimanche dans la rue. Vite, il faut prévenir l'apôtre François !

En vérité, c'est Civitas qui le dit, Darmanin serait un menteur, car "différents courriers de préfets qui expliquent que les rassemblements seront interdits s’il y a Messe ou simplement prière, mais seront autorisés s’ils sont simplement revendicatifs".

Pour Civitas l'affaire est entendue - "C’est donc le sacré qui dérange les autorités de la république. C’est l’anticatholicisme qui guide bel et bien ce gouvernement dont les préfets sont exécutants".

Et de rajouter, il est permis de chanter "l'Internationale mais pas Je vous salue Marie." 

Serait-ce encore un obscur complot fomenté par ce laïcard d'Emmanuel Macron ? Déjà que le Président de la République aurait sournoisement "déclaré la guerre scolaire" en supprimant "l’école à la maison" et en rendant "plus difficile la vie des écoles hors contrat". Mon Dieu, dans quel monde vivons-nous, le malin s'infiltre partout.

Certes, le confinement impose des sacrifices à beaucoup de monde, trop pour certains qui se retrouvent au bord de la ruine. À chacun son avis sur ce sujet sensible, les pour et les contre ont tous des arguments qui méritent l'attention. En attendant que la situation revienne à la normale, il est très improbable que le gouvernement aura l'idée diabolique de supprimer la messe de minuit. La tolérance des croyants a des limites.

 


Lire l'article complet, et les commentaires