Racisme obsessionnel en chocolat !

par gruni
jeudi 5 mars 2015

Voilà une information de la plus haute importance. Le Conseil Représentatif des Associations Noires n'aime pas le chocolat... Fin de l'article, vous pouvez reprendre une activité normale. Bon d'accord, puisque vous insistez je vais développer un peu le sujet. Figurez-vous qu'un odieux et raciste pâtissier de Grasse vend depuis quinze ans dans son commerce, des gâteaux nommés "Dieux et Déesses". Ces oeuvres chocolatées d'un goût visuel douteux et sexuellement suggestives, seraient des "caricatures négrières obscènes et injurieuses" selon l'organisation antiraciste. Vous l'avez dit Monsieur Louis-Georges Tin, se sont des caricatures et rien d'autres. Et la liberté d'expression et d'inspiration artistique, alors ! 

Figurez-vous que ce matin sur BFMTV, entre les infos sur les ravages de la grippe et d'autres problèmes graves qui occupent actuellement la planète. Une brave Dame anonyme, la tête coupée au cadrage, expliquait sa dénonciation de ces pâtisseries grossières. "J'ai pensé que ça pouvait heurter certaines personnes" disait-elle pour justifier son acte citoyen. Apparemment c'est surtout elle-même qui semblait choquée, car depuis le temps que le "Dieux" avec son sexe énorme au bout rose, ainsi que la "Déesse" pas très sexy, régalent la clientèle sans qu'une plainte ne soit déposée ; il faut croire que les pâtisseries "Aux délices de Grasse" sont très appréciées par une clientèle qui a le sens de l'humour noir. Personnellement j'ai toujours estimé que les croissants au beurre avaient un connotation raciste liée à l'immigration. Et je vous parle même pas des petits pains au chocolat de Jean-François Copé. 

De l'autre côté du comptoir, le boulanger-pâtissier victime de la polémique, jure ses grands "Dieux et Déesses" qu'il ne peux pas tolérer le racisme et qu'il est l'objet d'un "terrorisme intellectuel". Voilà les grands mots maintenant, allons tout le monde se calme ! Remarquez qu'il n'a pas tout à fait tort lorqu'il prétend que si ses gâteries étaient en chocolat blanc, personne ne dirait rien ! Voyons Monsieur Yannick Tavolaro, vous avez déjà vu un homme blanc avec un organe pareil ? Et un homme noir d'ailleurs !

Mais voilà que le CRAN menace et sort l'artillerie lourde ! "Vieille tradition de racisme colonial" "fantasmes coloniaux" "Vision de Tintin au Congo, l'obscénité en plus", ça ira loin, pétition, plainte, procès, le maire doit intervenir ! Houlala, la guerre des mots est déclarée !

Et voilà que l'artisan boulanger qui est aussi président d'une association sportive locale très cosmopolite, "blessé" et "choqué" par cette sombre et dérisoire affaire, envisage également de demander réparation pour le préjudice subi. La justice devra-t-elle trancher cette histoire qui rappelle celle des "Têtes de nègres". Enfin, s'il paraît que le chocolat est aphrodisiaque, il semble aussi indigeste pour des gens à cran pour pas grand-chose.


Lire l'article complet, et les commentaires