Réenchanter ou désenchanter le rêve

par gruni
samedi 3 novembre 2012

Réenchanter le rêve promettait François Hollande pendant sa campagne électorale, comme si cela était possible. Jamais un Président de la République n'a fait rêver, d'ailleurs ce n'est pas sa fonction. L'élu du peuple des électeurs doit-être un homme pragmatique, c'est à dire dans l'action. Au fait, pourquoi un homme dans un pays qui compte plus d'électrices que d'électeurs. Les femmes ne feraient-elles pas confiance à une autre femme, mais ce n'est pas le sujet. Le candidat Hollande, avait promis dans un slogan de réenchanter le rêve français, qu'en est-il ?

Réenchanter le rêve, mais d'abord c'est quoi un rêve. Sigmund Freud prétendait que le rêve est la réalisation masquée d'un désir refoulé, pourtant il ne connaissait pas Ségolène Royal. Certains interprètent les songes comme des messages de notre inconscient, d'autres estiment que les images de notre autre vie peuvent se révéler prémonitoires. Ne dit-on pas que la nuit porte conseil, autrement dit qu'on peut trouver dans un de ses rêves la solution à un problème que nous n'arrivions pas à résoudre pendant la période de veille. Mais à chacun ses rêves, le plus difficile étant de les comprendre, de s'en souvenir au réveil et surtout d'éviter les cauchemars. 

Donc François Hollande lui aussi rêve, ce qui est parfaitement normal, de plus il veut que les français fassent le même rêve que lui ce qui paraît plus compliqué. Et pourtant, ils rêvaient de quoi les gauchos avant les élections de 2012. De la défaite de Nicolas Sarkozy, c'est fait de justesse mais c'est fait ! Ils voulaient que les riches paient plus d'impôts, c'est fait ! Ils ne voulaient pas de la TVA sociale, c'est fait ! Ils voulaient prendre leur retraite à 60 ans, c'est fait ! Ils voulaient quoi encore le peuple de gauche, le SMIC à 1700 euros, non là vous Mélenchez, c'était l'autre rêveur rouspéteur du Front qu'il fallait élire. Jamais contents ces électeurs de gauche, regardez les sondages, un vrai désastre, il a débrayé dans la descente François et il devrait faire attention au virage en bas de la cote de popularité. 

Parce qu'en plus le socialo moyen naïf et stupide avait rêvé dans ses beaux draps roses, d'une sortie rapide de la crise, d'une reprise de la croissance et pourquoi pas aussi du plein emploi. Et tout cela en seulement six mois. Alors là c'était un rêve avec 42 degrés de fièvre et vous savez où vous pouvez mettre le thermomètre. Avec la gauche ou la droite c'est à la même place. Allons un peu de sérieux, la pandémie qui frappe notre pays est grave et le docteur consulte et consulte encore, tâtonne le pouls, fait tirer la langue de l'impatient avec un air inquiet. Il faut être patient car la guérison ne viendra que très lentement et si dans quatre ans l'Etat du malade a empiré peut-être changera-t-on de médecin qui appliquera un remède de cheval, mais attention aux effets indésirables. C'est cela que vous voulez ?

Saviez-vous que d'après un livre sur la signification de nos rêves, la couleur rose est très positive et représente la relaxation et la sérénité, n'est-ce pas merveilleux ? Quant au bleu il indique la sérénité totale, la spiritualité, la tranquillité. Nous serions heureux et détendus lorsque nous sommes dans cette couleur. Vous voyez avec un Copé président ce n'est que du bonheur. Une autre fois il faudra parler du rêve des électeurs de droite, car tout le monde rêve.


Lire l'article complet, et les commentaires