Refoulé d’un club parisien

par SebyRollins
mercredi 24 octobre 2007

Je suis en racheumeuneu colère, une racheumeuneu colère saine :

J’ai passé une superbe soirée mercredi dernier à côté des Champs-Elysées, une soirée open champagne avec multitude de petits fours et de femmes qui se déhanchaient sur le dancefloor.

Vers le coup des 2-3 heures du matin, des amis me proposent d’aller finir cette nuit au club Le Baron rue de l’Alma, à Paris dans le 16e. Je ne connais pas cet endroit, mais c’est avec plaisir que je tente de les rejoindre. Je prends mon scooter et arrivé devant Le Baron, je me fais refouler comme un racheumeuneu. J’ai beau expliquer que je rejoignais des amis arrivés il y a peu, on m’oppose une fin de non recevoir.

Je suis propre et bien rasé, je ne suis pas ivre et n ’ai pas l ’air agressif. Alors pourquoi n’ai-je pas le droit de rentrer au club Le Baron pour rejoindre mes amis : je suis trop grand, mal fringué, trop metissé ? Ou est-ce que Le Baron est-il tout simplement Le Bar-Con ?

Journaliste citoyen et républicain, je sors ma caméra pour une « enquête » improvisée devant cet (ancien ?) bar à putes devenu le lieu privilégié de la jeunesse dorée et censé être l ’établissement le plus branché de la capitale . Les videurs affirment que c’est un club select et qu’on ne peut entrer que par relation. La preuve du mensonge par l’image : la quasi-totalité des personnes interrogées et qui ont réussi à entrer n’ont aucun piston. Je suis resté dehors pendant que mes amis buvaient à l’intérieur. A voir au choix sur Dailymotion ou Youtube.


Le Baron - refoulé !!!
envoyé par sebyrollins


Lire l'article complet, et les commentaires