Retour vers le futur ou suicide collectif

par politzer
lundi 1er février 2016

Depuis 1947 les forces de la réaction n'ont cessé de remettre en cause les progrès que le programme du CNR avait augurés et qui a fait ses preuves grâce au contrôle des forces du marché, celui là même qui est à l'œuvre aujourd’hui avec succès en Chine et au Vietnam notamment. 

Ces forces ont pu compter sur la quasi-totalité de la caste politique dont le PS qui est passé ouvertement au libéralisme le plus sauvage et qui fait avancer le pays à reculons vers la situation d avant guerre : chômage de masse, déflation salariale, casse des services publics, baisse du niveau de vie des retraités, spoliation des épargnants et abandon de la souveraineté nationale.

La cause profonde de cette « lutte des classes » ( Warren Buffet dixit) de l'oligarchie internationale contre le monde du travail et les populations, trouve sa raison dans la crise du système capitaliste qui est arrivé à la fin d un cycle de production, où les marchandises ne peuvent plus être vendues en raison des limitations de la demande solvable inhérente à ce système fondamentalement producteur d’inégalités économiques qui s'accroissent considérablement, quand il échappe à la régulation sociale !

 Pour tenter de résoudre la crise du système à son profit il reste à l'oligarchie le créneau des guerres (locales à défaut de la guerre mondiale nucléaire rendue impossible en raison de l'équilibre de la terreur), nécessaires à la relance économique générale et au fonctionnement du complexe militaro industriel qui soutient l'économie et l'emploi. D'où les agressions incessantes menées par l'Otan avec la complicité du gouvernement français confronté aux mêmes problèmes de surcapacités de production mais qui cherche de surcroit dans les croisades soi-disant anti terroristes une légitimité politique perdue.

Depuis l'effondrement de l'URSS l'oligarchie s'est déchaînée avec la dérégulation reaganienne, plus tenue à la compétition sociale avec le camp socialiste. La démoralisation du monde du travail induite et l'abandon des luttes par les droitiers du PCF qui se sont ralliés au PS, ont conduit à son éviction de la scène politique.

Mais la réaction veut davantage : sa fragmentation totale et définitive en groupes rivaux dispersés entre FN et abstention ( réclamée ouvertement par le think tank PS Terra nova), sa dissolution dans un magma multiethnique pour se débarrasser une bonne fois pour toutes du fonds révolutionnaire français le plus conséquent, avant la grande liquidation de notre civilisation. Et son arme fatale c'est l'immigration de masse et le communautarisme destructeur de l’unité du peuple que 70% des citoyens réprouvent. C'est donc aussi là que réside notre force et notre espoir.

Transformons cette opposition en mouvement politique unitaire sans exclusive car il y a péril en la demeure. Lançons une pétition nationale qui débouchera sur une manifestation massive de millions de citoyens exigeant : la dissolution de la caste politique au pouvoir, le retour à la souveraineté nationale, à l’économie planifiée du CNR et la triple sortie UE, Euro, Otan. L’immobilité c’est le suicide collectif.


Lire l'article complet, et les commentaires