Réveillez-vous !

par Dominique TONIN
mardi 15 février 2011

Je me suis très souvent demandé comment changer ou contourner cette poltique, dite traditionnelle qui nous est infligée depuis des décennies, à savoir droite/gauche, gauche/droite et qui nous mène droit dans le mur. Sauf à créer un énième parti politique, minoritaire, tout de suite aspiré par l'UMPS, il fallait imaginer autre chose qui sorte des sentiers battus, éviter le copié/collé, être inventif en même temps qu'efficace.

A mon sens, droite et gauche ne se différencient que par de menus détails, certains n'hésitant pas à passer de l'un à l'autre sans aucune honte affichée. Les idéologies du passé ont laissé place aux affairismes sans foi ni loi. Dans le même temps la démocratie y a été quasiment sacrifiée au profit des intérêts des uns et des autres, je veux nommer certains politiques et leurs amis du CAC 40.

Il est grand temps, peut être même trop tard, de révéler aux Français que le système législatif Français est complètement gangréné pour ne pas dire corrompu. A quoi bon élire des députés, censés nous représenter, quand ces derniers sont complètement infiltrés par les lobbies, au point qu'ils ne rédigent pratiquement plus les amendements qu'ils sont censés présenter. Cette réalité, complètement illégale en France est pourtant connue, étouffée, voir favorisée par ceux qui en vivent, à savoir certains parlementaires eux mêmes, et/ou certainns attachés parlementaires selon le reportage de canal +. Arrondir les fins de mois, comme il est dit dans ce reportage, ne serait que peu de choses si cela n'alimentait pas les appétits voraces de ces lobbies (économies, assurances, grande distribution, tabacs, industriels, associations etc.). De fait, le peuple ne décide plus rien par le truchement de ses députés, mais il subit le dictat de ces multinationales avec la bénédiction et la collaboration de certains de nos élus. C'est comme cela que nous subissons les invasions des OGM, les pollutions par herbicides et insecticides, les gaz de schiste, les augmentations fantaisistes et intempestives des matières premières alimentaires, des produits pétroliers, des banquiers et des assurances.

En même temps la précarité se fait de plus en plus grande, autant que le fossé qui se creuse entre les riches et les pauvres, sans compter la disparition inquiétante de nos butineuses et de la raréfaction de l'air pur dans nos campagnes, nos villes étant depuis longtemps irrespirables dans tous les sens du therme !

Faut-il pour autant accuser de laxisme, ou d'irresponsabilité certains élus véreux au prétexte qu"ils vendraient leur âme et leur mandat pour satisfaire ces officines en même temps que leur argent de poche ? Pourquoi pas ! Alors, il n'y a qu'un pas à franchir pour penser que le NOM (Nouvel Ordre Mondial), véritable nébuleuse, ou bien la gouvernance mondiale, ne tarderont pas à nous être, une fois de plus, infligés contre notre gré. Le groupe BILDERBERG et le SIECLE étant les postes avancés de certains de nos élus, nos industriels et patrons de presse où se décident, soi-disant, les grandes manoeuvres pour demain, tout cela dans le plus grand secret et au mépris du Peuple Français !

la révolte de certains états nord-Africains, spoliés par des chefs d'état teintés de dictature, sans aucun scrupule, n'a d'égal que le dédain, l'avidité et le machiavélisme de ces dirigeants envers leur peuple. En France, il y a la défiance des Français à l'endroit de nos hommes et femmes politiques carrièristes. Le corollaire étant le taux d'abstention flirtant avec les 60% et nombre d'électeurs complétement déboussolés, voire politiquement orphelins.

Je passerais volontairement sous silence la pathétique et non moins humiliante déroute et décadence de la gauche à ce jour, ce qui tendrait à corroborer avec ce que j'affirmais plus haut, tous les mêmes !

C'est donc face à tous ces constats, que tout homme ou femme censés sont capables d'analyser, que j'ai pris la décision de créer un mouvement appelé le "PF" pour Peuple Français. Considérant que le peuple, dans ses fondements démocratiques constitutionnels était largement bafoué et non représenté, ou bien mal, par les partis en place. Considérant également que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même et qu'il y avait urgence à agir, en même temps qu'une réelle attente des Françaises et des Français, j'ai imaginé et créé ce mouvement populiste. Oui POPULISTE, n'ayons pas peur des mots. Cela évitera au soi-disant bienpensant d'avoir ce vieux réflexe de classifier, à tous prix, ce nouveau mouvement, c'est donc déja fait !

J'ajoute en plus, avec une neutralité politique totale affichée. Le "PF" ne draguera jamais aucun autre mouvement ou parti politique, tout comme il n'a pas vocation à vouloir se rattacher, à aucun moment, à d'autres formations. Le "PF" naviguera seul en tête, ou bien il ne naviguera pas. Il faut que les électeurs français comprennent qu'il n'y a pas pléthore de solutions, à ce jour, pour l'échéance de 2012. Rester dans le schéma actuel ou celui d'une gauche caviar de DSK ou AUBRY, n'y changerait rien et serait peut-être même pire ! Les extrêmes et le Centre n'étant que des réservoirs de voix pour l'UMPS.

Soyons francs et à la fois fous et audacieux, le "PF" a pour ambition d'être présent au second tour et de l'emporter au final. Comment ? Avec des idées simples et pragmatiques mais politiquement incorrectes. Ce que jamais une formation politique n'a osé avancer. Là où SARKOZY a imaginé dégraisser le mammouth en ne remplaçant qu'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, laissant derrière lui des pans entiers de la justice, de la police/gendarmerie, de la santé et de l'éducation nationale sans effectifs suffisants et sans moyens, le "PF" propose lui de dégraisser plutôt du côté des hauts fonctionnaires au nombre de 15 000.

Liste non exhaustive des propositions du "PF"

  1. En partant du postulat que seuls les responsables de la dette de l'Etat doivent payer leurs erreurs de gestion, il convient de procéder à la diminution de 30 % des émoluments et avantages en nature des hauts fonctionnaires et membres du gouvernement en retraite ou en activité.
  2. La dissolution du Sénat étant une évidence au regard du 1/3 des effectifs présents aux séances, 1/3 y vont de temps en temps, 1/3 jamais. Le général de GAULLE, en son temps y avait déja pensé. Le Sénat est devenu un hospice de vieux politiciens en panne de poste et désireux de finir en roue libre, aux frais de la princesse et au crochet des contribuables, qui eux triment !
  3. La dissolution de la cour des comptes qui, faute de disposer d'un droit de coercition, n'a que le recours de renseigner la justice qui trop souvent fait mine de ne pas entendre et de ne rien voir. Cette intitution datant de Napoléon nous coûte très cher au regard du peu qu'elle nous rapporte.
  4. Le passage à la VIème république, que tout le monde appelle de ses voeux, avec une refonte complète de la constitution et un nivellement par le bas des rémunérations et avantages en nature des hauts fonctionnaires, entre autre.
  5. Un mandat par élu et la fin définitive des carrièristes politiques.
  6. Une représentativité de citoyens Français à l'Assemblée Nationale en même temps qu'une pluralité accrue et représentative des partis existants. Ceci pour éviter la mainmise de la majorité ou de l'opposition.
  7. La fin définitive de la présence des lobbies dans les institutions et les appareils d'Etat, avec des contrôles stricts et des sanctions.
  8. L'indépendance des médias et de la justice et non pas cette parodie du garant de l'indépendance de cette dernière dont l'ami, le Procureur COURROYE a son rond de serviette à l'Elysée !
  9. Une réelle politique de développement et de soutien aux plus gros employeurs Français, les PME et PMI.
  10. Une meilleure répartition des richesses de ce pays. Une politique de fermeté et de partage pour les plus grosses fortunes et les industriels, qui de toute façon ne seraient rien, ou pas grand chose, sans les milliers de bras pour effectuer les tâches quotidiennes.
  11. Une réelle politique réformatrice vis-à-vis des banques quant à leurs spéculations et leurs revenus collosaux.
  12. Réduire les dépenses de l'Etat et résorber en priorité sa dette abysalle, ce que personne ne semble faire à ce jour.
  13. La fin de l'immunité parlementaire et des hommes et femmes politiques en général, du secret défense qui cache de manière honteuse d'éventuels présumés coupables (affaire BOULIN )
  14. Un réel pouvoir décisionnel sera restitué au Peuple Français qui sera consulté par référendum pour toutes les décisions importantes à prendre (maintien de la France dans l'UE, réformes budgétaires, réformes constitutionnelles, nouveaux scrutins, récidives criminelles etc .)

Voici quelques idées nées d'une observation de la politique actuelle et de l'état des lieux et de la décrépitude des finances et du moral des Français. Bien sûr nous ne détenons ni la science infuse, ni la panacée universelle, mais simplement une volonté de proposer autre chose et moraliser la sphère politique. Nous comptons sur les critiques constructives et les idées dont sont capables les Français qui, comme nous, refusent la fatalité, la pensée unique, mais le droit à décider de sa vie et de son avenir. Une vraie démocratie en somme !

Conscient également que malgré l'urgence à agir et face à l'oligarchie médiatique, il n'y avait quasiment pas possibilité d'exister médiatiquement pour le "PF", j'ai décidé d'être candidat à la présidentielle de 2012. C'est le seul moyen opérant susceptible de pouvoir nous donner la parole à parité avec les autres partis en lice. A moins que d'ici là, les journalistes, conscients de leur mission initiale et régalienne se remettent à l'ouvrage, à l'instar d'un Denis ROBERT, alors je leur suis disponible.

N'ayant pas, à l'instar des SARKOZY et autres, d'amis au CAC 40, ni d'entrée ches les BETTENCOURT susceptibles de financer ma campagne, c'est au peuple que je demanderai le soutien moral et financier, à la manière d'un GREGOIRE ! (le site internet du "PF" est en cours d'élaboration et réapparaîtra second semestre 2011)

Vierge de tout mandat et d'encartage depuis toujours, sachez cependant qu'à 56 ans, mon expérience, mon parcours et ma personnalité atypique m'interdisent la langue de bois.

Enfin, si je n'avais pas cette entière confiance envers mes compatriotes, dont la capacité à la résilience a des limites, ainsi qu'au pouvoir des urnes et à la certitude qu'il reste des personnes volontaires, honnêtes et altruistes sur notre sol, jamais je n'aurais pris ces initiatives.

 TONIN Dominique


Lire l'article complet, et les commentaires