Sam Bankman Fried (FTX) perd 15 milliards de dollars !

par GÉOPOLITIQUE PROFONDE
mardi 15 novembre 2022

 

La guerre des mondes, dans l’univers des cryptos…

Changpeng Zhao de Binance semble avoir donné le coup de grâce à son concurrent FTX et directement à son fondateur et PDG « milliardaire », Sam Bankman-Fried.

La chute de Bankman-Fried a été l’une des pertes de valeur nette les plus étonnantes de l’histoire récente. Bien qu’il y ait probablement eu des problèmes sous la surface avant mardi, un retrait massif de 6 milliards de dollars a plongé la société dans une crise de liquidité.

Son jeton FTT s’est ensuite effondré avant que SBF ne se tourne vers son ennemi juré, Zhao, sur Binance, pour le renflouer.

La situation a culminé avec l’effondrement de toutes les crypto-monnaies mardi – y compris la chute de l’ensemble du marché boursier à certains moments – et la perte par Bankman-Fried d’une partie substantielle de sa valeur nette, selon Bloomberg.



En fait, les rapports indiquent qu’il a perdu 94 % de sa fortune de 16 milliards de dollars.

Sa fortune s’élevait à 26 milliards de dollars à son apogée,
selon le rapport, mais l’avenir de tout cela est désormais « incertain ».

Dans un éloge funèbre publié mardi après-midi, Bloomberg affirme que sa fortune « sera anéantie par son rival milliardaire ».

SBF détenait une participation de 53 % dans FTX qui valait environ 6,2 milliards de dollars avant les événements de la semaine. Les autres 7,4 milliards de dollars de sa fortune étaient immobilisés dans Alameda Research, qui semble aujourd’hui totalement insolvable.

Le pronostic de Bloomberg était pour le moins sombre :

« L’indice de richesse Bloomberg suppose que les investisseurs actuels de FTX, y compris Bankman-Fried, seront complètement éliminés par le renflouement de Binance, et que la racine des problèmes de la bourse provient d’Alameda. »

Par conséquent, FTX et Alameda ont tous deux une valeur de 1 $.

Rappelons que nous avons suivi l’histoire de FTX/Binance toute la journée.

https://geopolitique-profonde.com/


Lire l'article complet, et les commentaires