Sarkozy est soupçonné d’avoir touché de l’argent liquide de Bettencourt le 26 avril 2007 en pleine campagne électorale

par Imhotep
mardi 27 mars 2012

Cette fois-ci, il ne s'agit plus seulement de Woerth et de son rendez-vous avec Maistre mis en taule préventive dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, Woerth accusé par Caire Thibout d'avoir reçu de l'argent (150 000 €) en liquide de Bettencourt, mais de Sarkozy lui-même qui aurait reçu du liquide en avril 2007 en pleine campagne électorale.

Claire Thibout a confirmé plusieurs fois qu'elle pensait que Sarkozy venait chez les Bettencourt toucher une enveloppe (cela s'ajoute aux déclarations de Loktane qui a accusé Sarkozy d'être venu au palais de Bongo chercher des mallettes de liquide, cela s'aoute au financement par Kadhafi selon le fils lui-même). Cette fois-ci c'est le retour d'une commission rogatoire de Suisse à la demande du juge Gentil qui a apporté de nouvelles informations explosives et entraîné la mise au frais du grand chambellan.

Sud Ouest affirme ceci : Patrice de Maistre, l'ancien gestionnaire de fortune de la milliardaire, a été écroué notamment parce que l'instruction démontrerait le versement de 800 000 euros pendant la campagne de 2007.

Il y a donc des faisceaux de présomption forts qui amènent à penser que cette campagne électorale a été financée illégalement. Dans le détail, et là cela commence à être très très chaud pour Sarkozy : Le premier aurait eu lieu le 5 février, ce qui correspond exactement à la date où Éric Woerth, alors trésorier de l'UMP, et Patrice de Maistre se sont rencontrés. Le second, toujours de 400 000 euros, daterait de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle. Le 26 avril très précisément. Une heure après ce versement, Liliane Bettencourt aurait eu une conversation avec le photographe François-Marie Banier, qui avait pour habitude de tout noter scrupuleusement dans son journal de bord. Les enquêteurs de la brigade financière de la préfecture de police de Paris y auraient notamment découvert la trace des coursiers ayant convoyé ces fonds, mais aussi les propos de la milliardaire qui aurait déclaré : « De Maistre m'a dit que Sarkozy avait encore demandé de l'argent, j'ai dit oui. »

Enfin, la procédure permettrait de démontrer que Nicolas Sarkozy serait venu rencontrer André Bettencourt, à son domicile, le samedi 31 mars 2007. L'entretien n'aurait pas duré plus d'un quart d'heure. Il ne serait pas venu chercher l'argent, et on ne sait pas sur quoi les discussions ont porté. «  Des témoins attestent une visite du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, au domicile des Bettencourt pendant la campagne électorale de 2007 », écrit le juge Jean-Michel Gentil dans l'ordonnance de saisine du juge des libertés et de la détention rédigée jeudi dernier.

On voit qu'il y a corroboration de la déclaration de Claire Thibout comme quoi elle n'avait pas assez pour les 150 000 € et que Maistre lui avait dit que c'était bien utile d'avoir des comptes en Suisse. L'histoire du carnet de Banier est connue de longue date. On voit que Courroye, lui, ne semblait pas très intéressé par ces carnets, pas plus que les comptes en Suisse qu'il n'est pas allé consulter, ne se concentrant que sur la possible escroquerie à l'encontre de la veuve dorée.

Mais comme un bonheur ne vient jamais seul, les juges qui s'intéressent à l'affaire Karachi aurait trouvé, selon Médiapart, la source illicite du financement de campagne de Balladur. Vous aurez ci-dessous en pdf l'article en libre lecture de Médiapart

C’est la connexion inespérée, le chaînon manquant entre deux affaires explosives : Takieddine et Balladur. Après avoir multiplié les investigations bancaires, le juge Renaud Van Ruymbeke vient de retrouver sur un compte de transit utilisé par les marchands d’armes, à la banque SCS Alliance de Genève, la trace d’une sortie en espèces de dix millions de francs en avril 1995. L'argent provient directement de la vente des frégates en Arabie.

Cette somme d’argent est très précisément celle que l’équipe d’Édouard Balladur verse mystérieusement, le 26 avril 1995, sur le compte de campagne de l’ancien premier ministre, au Crédit du Nord. Ce versement en espèces de 10 050 000 francs, révélé par Mediapart en 2010, est resté sans explication jusqu’à aujourd’hui malgré les dépositions de Nicolas Bazire, l’ancien directeur de campagne, Renaud Donnedieu de Vabres, membre du cabinet de François Léotard puis de l’équipe de campagne, et René Galy Dejean, l’ancien trésorier de la campagne, ancien député et maire du 15e arrondissement de Paris.

 

Comme vous le voyez le financement illicite de campagne semble être une habitude de ce clan.

Comme à chaque fois je reste fasciné que Sarkozy puisse si impudemment et de façon si arrogante être candidat sans que cela ne le gêne, ni ne gêne la presse, ni la commission des comptes de campagne. Je suis fasciné qu'avec le fiasco absolu de l'affaire Merah, les « un meurtre par jour » à Marseille, il soit encore considéré comme en capacité de défendre la France et qu'il soit si haut dans les sondages. Serions-nous un peuple de mafieux, de masochistes, de fous, d'aveugles ?

Il serait temps que d'ici la mi-avril la presse fasse un travail incessant de poser encore et encore les questions :

Qu'en est-il de ces deux déclarations de patrimoine dont l'une est mensongère et l'autre très certainement sous-estimée ?

Qu'en est-il de ces affaires Karachi, Sawari, Takiedine, Gaubert, Donnedieu de vibres, Bazire ?

Qu'en est il du fait qu'un homme surveillé par la DCRI puisse se fournir un arsenal de mercenaire et qu'il faille tant de temps pour ne pas l'arrêter ?

Qu'en est-il de cet assaut quand le frère de Merah a pu être cueilli et que lui a pu resister à un contre trente ?

Qu'en est-il de Woerth et de l'accusation de Claire Thibout ?

Qu'en est-il de cette suspicion de financement directement versé à Sarkozy et des autres enveloppes kraft décrites par Claire Thibout ?

 

Peut-on supposer que ces sommes offertes - si cela était prouvé - ne serait en fait non pour la campagne, qui ne serait en fait qu'un bon prétexte afin que Bettencourt crache au bassinet sans regarder de près, mais pour Sarkozy lui-même ?

Comment peut-il oser se présenter à cette élection compte tenu de tous ces faits ?

Je vous rappelle le texte sur les affaires Woerth mis à jour, ce jour-même : Les petites affaires de l’Immaculé Eric

Affaire Balladur la justice retrouve en Suisseles 10millions fantomes - Mediapart

 

Affaire Balladur la justice retrouve en Suisseles 10millions fantomes - Page 2 Mediapart

 

 

Il nous reste quatre semaines pour nous débarrasser de ce pouvoir. Souvenons-nous à chaque instant de cette campagne qu'Eric Woerth a été mis deux fois en examen dont une pour recel de financement illégal de parti ce qui est une forte suspicion de l'illégalité de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 et donc l'illégalité de son élection. Trouvez aussi ici la vraie timeline de Sarkozy (journal Facebook) Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible. Et votez en conscience après avoir lu ce livre des méfaits du clan Sarkozy Le Sarkozyland et ses méfaits(epub) ou Le Sarkozyland et ses méfaits(issuu)

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 24é version du 9 février 2012) :
 

 N’oublions jamais :

Vignette salon de l'agriculture


Lire l'article complet, et les commentaires