Sciences Po, quand la propagande aveugle les « Élites »

par ouragan
samedi 12 décembre 2015

Comme l’ont souhaité ses premiers étudiants, le loup/la louve devient l’emblème de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye. L’animal est représenté dans chacun des logos des associations étudiantes de l’IEP.

http://www.sciencespo-saintgermainenlaye.fr/le-loup-ou-louve-devient-lembleme-de-sciences-po-saint-germain-en-laye/

"Il porte trois valeurs essentielles auxquelles Sciences Po Saint-Germain-en-Laye est particulièrement attaché :"

" la liberté " : C’est assez drôle de voir comment depuis des années on présente le loup comme un symbole de liberté tout en nous faisant savoir qu’il n’y a pas plus tyrannique et castrateur qu’une meute de loup. 

Le loup a été l'emblème de la plupart des partis politiques extrémistes, des dictatures et des tortionnaires en tout genre. Ce n'est donc pas un hasard si le Klan du loup, se félicite du choix des élèves de Sciences Po !

La femelle alpha devient très agressive et effectue ainsi une véritable castration psychologique des autres femelles dont l’œstrus est alors bloqué. Est-ce bien la finalité recherchée par les élèves de Sciences Po ?

 « On ne devrait pas rendre facile et trop avantageux d'avoir des enfants, ce qui pousse à la multiplication des individus inférieurs. Avoir des enfants devrait être un privilège et non un mérite.

"la solidarité"  : "typique d’un animal qui vit et agit en meute, soucieux de la protection des siens, nourricier de son environnement"

 Comment ignorer à ce point l’éthologie des loups alors qu’on nous décrit depuis des années, souvent avec une vive admiration, la hiérarchie d’une meute (la loi du plus fort) et que le souffre-douleur peut bel et bien mourir des mauvais traitements que lui infligent les autres, à moins de s’exclure et de mourir seul ?

A l’époque du rut au mois de mars, il y a au sein de la meute des bagarres sévères, les vainqueurs vont composer le couple dominant (appelé alpha) ; vient ensuite l’animal bêta et jusqu’au dernier, l’omega.

C’est sur lui que va se déverser le trop plein d’agressivité des autres…Il peut arriver qu'un loup vive seul — exclu de la meute — malade ou bien repoussé par le couple alpha. Les loups alpha se servent en premier, et toute forme de contestation passe par la violence et la soumission.

Ignorance, manipulation ou stupidité avec ce détournement ?

 "La solidarité comme le rappelle la mythologie romaine associant à la louve une ville et une civilisation"

Il était une fois deux jumeaux abandonnés recueillis par une louve compatissante qui les éleva et les allaita. Ces deux jumeaux, Romus et Remulus, deviendront les fondateurs de Rome. Une fondation qui ne se déroule pas vraiment dans la sérénité et l’harmonie, puisque Romus tuera Remulus. 

En effet, que nous raconte la louve de Rome ? Elle nous raconte l’émergence mythique d’un clan guerrier sous l’égide des nourrissons tétant le lait de la louve. Un mythe que l’on retrouve dans toute l’aire euro-asiatique jusqu’à la Mongolie. Le père mythique de Romus et Romulus était le dieu Mars, dieu de la guerre dont l’emblème était le loup, ce même loup qui figurera sur l’étendard des légions romaines. La mère mythique des jumeaux était une vestale, une vierge qui a fauté avec Mars, lequel la transforma en louve pour la sauver de la peine capitale. C’est donc certainement bien leur mère qui a allaité les jumeaux. Et ce sont bien des instincts guerriers que tètent Romus et Remulus avec le lait de "la louve". Ils commencent par s'entre-tuer : un clan guerrier, comme la meute de loups, ne peut avoir qu’un mâle dominant comme fondateur...(cf extrapolé de laurent Garde. conférence café philo) 

 

"La combativité" : alors qu'il n'y pas plus opportuniste et craintif qu'un loup, comment est il possible que, terme désormais obsolète de part cette prise de position idéologique, "la future élite" de notre pays puisse s'identifier à un animal qui ira toujours au plus facile :

un loup ou une meute peut se spécialiser sur une proie. Cette spécialisation dépend surtout de la probabilité de succès de la chasse, l’absence de risque de blessure, la profitabilité de la proie, la facilité du résultat...

Si l'on sait que le loup n'attaquera pas par plaisir, on constate que le comportement de chasse inné du loup lui impose de tuer chaque fois que c’est possible, sans mesure de discernement, ce qui explique les phénomènes de "surplus killing" lorsque les proies ne peuvent fuir.

Une déclaration digne de nos meilleurs politiciens :  "Par leur grand dynamisme associatif, les étudiants de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye manifestent des prédispositions à la prise de parole et au combat qu’ils mettent au service de justes causes."

Une fois de plus, on constate les dégâts de la propagande fondamentaliste qui met le loup sur un piédestal ne correspondant à aucune réalité !

En fait de liberté, le loup incarne la tyrannie et la castration au sein de sa meute, une norme incontestable et conforme dans le règne de l'animal sauvage qu'aucun être humain sensé ne doit mettre en avant !

En fait de solidarité, le loup incarne l'exclusion et le harcèlement des faibles, la loi du plus fort, une situation intolérable que tout les êtres humains sensés doivent combattre !

En fait de combativité, le loup incarne la peur, la méfiance, l'opportunisme, l'appréhension du risque, encore une fois des normes incontestables et indispensables chez les animaux pour assirer ler survie, mais qui n'ont jamais été les motivations d'aucun des combats qu'un être humain censé se doit de livrer pour préserver :

 LA LIBERTÉ, LA SOLIDARITÉ ET L'ÉGALITÉ ENTRE LES HOMMES !

 

S'il vous plait, mesdames et messieurs les élèves de Sciences Po, revenez à la raison, constatez que vous avez été manipulés, car si vous persistez dans cette voie, vous en perdrez votre crédibilité, votre dignité, votre fierté et par la même, votre raison d'être !

Seuls ceux qui s’informent savent que le loup n’est pas une solution…


Lire l'article complet, et les commentaires