Servitude

par Libertad14
dimanche 18 décembre 2016

Depuis toujours ils dominent, ils imposent leur loi du plus fort. Pourtant au fil de l’Histoire des révoltes ont tenté de mettre fin à ces injustices, à ces inégalités qui font la vie belle aux grands et condamnent à la misère les petits. Mais ils sont toujours là omniprésents, ces oligarques de la finances règnent sans partage.

 Ils font des guerres, ils ruinent les économies des états, ils créent la misère et s’enrichissent.

 Ils ont fait de nos sociétés un instrument, de nos états des sources de profits. A coups de pots de vin ils ont corrompu le monde politique, institué dans nos écoles leur philosophie de soumission au droit divin devenu le seigneur et maitre. Ils ont fait de la République un label de corruptions, une constitution protégeant leurs biens leurs privilèges et leur pouvoir.

 Ils ont créé des castes ou agissent des sbires corrompus, à leur solde qui divisent le peuple.

 Ils se sont emparés des leviers de commandes, de la liberté d’expression, de la justice et propagent leur philosophie capitaliste à longueur d’antennes ou d’articles écrits qui prêchent la pensée unique, celle de la soumission et de l’ignorance en passant par l’obéissance.

 Le peuple est lobotomisé, manipulé, abusé, corvéable à merci. Tellement inquiet que la servitude dans sa tête est devenue presque une échappatoire. Le peuple est maintenu éloigné de vraies causes pour ne s’attacher qu’à l’apparence.

 Les emplois qu’ils suppriment c’est à cause de la crise ??

 Les guerres qu’ils déclenchent c’est pour libérer des peuples ??

 Les taxes, les impôts qu’ils pillent c’est pour créer des emplois ??

 Les lois sociales comme « la loi travail » le « travail du dimanche » le recul des droits Syndicaux particulièrement contre les plus combatifs c’est pour améliorer l’économie ??

 Ils oublient de parler des profits qu’ils gagnent ces entreprises qui délocalisent.

 Ils oublient de parler du pétrole et du gaz quand ils attaquent les pays jetant des milliers de personnes sur les routes de l’émigration.

 Ils oublient de dire que l’accaparement des finances de l’Etat, ça sert leurs actions spéculatives.

 Ils oublient de dirent qu’au nom de la relance de l’emploi, qu’au nom de la relance économique, se cache leur volonté d’accroitre l’exploitation des travailleurs afin d’augmenter leurs profits.

 Ces financiers nationaux et internationaux sont devenus le pire fléau des peuples. Ils veulent faire de nous des êtres courbés, vidés de fierté, sans revendications et sans velléité.

Cette nouvelle monarchie financière pense pour nous, agit pour nous, nous laissant pour toute ambition que la servitude et le renoncement.

 Mais chaque médaille a son revers, on peut tromper un peuple un certain temps mais pas tout le temps et quand ce dernier se réveille alors il faut rendre des comptes.

 Aujourd’hui avec les réseaux sociaux les gens peuvent mieux s’informer, encore faut-il choisir les bons réseaux, car là comme dans les grands médias certains réseaux appartiennent déjà au grand Capital.

 On peut se contenter de la forme, des effets, mais c’est puiser de l’eau avec un seau percé. Ce qui est plus efficace et plus important c’est d’analyser le fond et les causes.

 Par ce moyen nous élèverons nos connaissances et élargirons notre conscience.

 N’oublions jamais qu’ils sont peu, alors que nous sommes nombreux !


Lire l'article complet, et les commentaires





https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor