Signalisation routière : l’humour plutôt que la culpabilisation...

par ALEA JACTA EST
mardi 17 février 2015

Alors que les campagnes de prévention routières sont de plus en plus chocs, la mairie de Saint-Cergues, en Haute-Savoie, a choisi un ton humoristique et décalé. « Le syndrome du champignon » du graphiste Laurent Foucher est la nouvelle campagne de prévention contre la vitesse en voiture de ce village lancée par le maire, Gabriel Doublet : « Les images choc et violentes, ça ne marche plus car les gens en ont trop vu. On utilise l’humour pour essayer d’interpeller les gens sur un mode un petit peu différent. » explique-t-il à RTL aujourd’hui. La majorité des habitants a plutôt bien accueilli cette initiative même si pour certains habitants, « la seule chose qui fait effet, ce sont les gendarmes ».

Voici donc ce que les automobilistes pourront lire en croisant cette charmante bourgade :

 

Bon là on commence en prévenant gentiment...l'automobiliste non averti peut cependant nourrir certains doutes...

 

Plus loin les choses semblent se préciser mais ce n'est pas complètement clair...pendant qu'on s' interroge, on ralentit....

 

Bon là, il n'y a plus de doutes et on peu commencer à rigoler franchement...tout en ralentissant !

 

Ici le Maire sait mettre à profit la richesse de la faune de son village...pas sûr que les vrais amateurs de champignons vont être contents de cet appel.

 

Ici, ne manque que la petite musique de Brassens..." Supplique pour être enterré à St Cergues"....Soyons raisonnables :"mourons mais de mort lente" !!!!!

 

ET LA MEILLEURE LA VOICI.... !!! digne de Michel Audiard

 

 

Eh bien voila une signalisation qui m'a mis de bien bonne humeur ce matin.

Voici un article ainsi qu'une vidéo pour ceux qui veulent en savoir plus :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/11/03/en-haute-savoie-les-panneaux-de-signalisation-font-le-buzz-saint-cergues-583594.html


Lire l'article complet, et les commentaires