Silence à propos des humains en file d’attente à Bobigny

par Jean Chol POIVRESSELLE
mardi 7 juillet 2009

Aujourd’hui je suis en colère !

C’est aussi un « J’accuse » vis-à-vis de nos médias .

Toute cette indifférence entretenue à propos des traitements les plus intolérables de nos compatriotes d’origine étrangère à Bobigny.

Que se passe-t-il dans mon beau pays la patrie des « Droits de l’Homme » tant admirée et qui devient de plus en plus décriée : faudra-t-il un drame avec une et/ou des morts en conclusion pour que nos concitoyens réalisent l’existence de cette HONTE (en lettres capitales) qui se déroule près de notre Capitale tous les jours à partir de 3H 30 du matin et ce jusqu’ à Midi dans des conditions sanitaires déplorables hiver comme été !

Le droit à l’indignation vis à vis de nos élites politiques et médiatiques se doit d’être présent dans ce débat public en évitant bien sûr des récupérations populistes.



Aujourd’hui je suis en colère en raison de toute cette indifférence des médias écrits et audiovisuels relative à ce qui se passe devant la préfecture de Bobigny :

Au moment où j’écris à nouveau à ce propos la situation est toujours la même : aucun journaliste de la presse écrite et/ou audiovisuelle ne parle de cette queue inouïe, de tous les faits et évènements qui ont lieu tous les jours devant les locaux de la préfecture !

Comment est-il possible que les médias n’informent pas de ces faits ?

Comment se fait-il qu’il n’y a, à ma connaissance, que les Blogs pour en parler ?

Que va-t-il se passer de "sensationnel" pour que les médias s’emparent de ce sujet qui m’inspire des sentiments où les mots ne sont pas assez forts pour traduire cette absence totale d’humanité ?


 

Jean Chol POIVRESSELLE

illustration © Philippe RAMETTE

Lire l'article complet, et les commentaires