Sommes-nous en Théocratie ?

par moderatus
lundi 20 février 2017

Depuis plus de deux semaines, l’étendard THEO sert de prétexte à des manifestations diverses qui souvent se terminent en violences dégradations, affrontements.

La rue veut dicter sa loi, elle a fait le constat, le procès, donné son jugement, il faut l'appliquer.

 

Les slogans

''il faut désarmer la police'', les terroristes vont adorer

''A bas la violence et le racisme d'état ''

''Soyons ingouvernables''

 

Saint-Étienne. Des dégradations après une manif pour "désarmer la police"

Le préfet de la Loire a décidé d'interdire une manifestation prévue samedi à Saint-Étienne pour "le désarmement de la police et la démilitarisation des conflits" par crainte de troubles à l'ordre public.

La manifestation a eu lieu quand même.

 

L'état de droit, les lois de la république, la justice, on s'en fout, eux détiennent la vérité toute la vérité, rien que la vérité, et ils veulent l'imposer.

 

Il faut dire qu’ils sont aidés en cela de toutes parts et confortés dans leur démarche .

Le gouvernement qui tremble à l'idée d'un embrasement des banlieues, appliquer la loi, faire régner l'ordre, ce n'est pas possible, on a été laxiste trop longtemps, la peur a changé de camp.

Le chef de l'état qui, par ses rodomontades et ses déploiements de forces armées veut faire le loi en Irak, en Syrie, en Libye, matamore en diable, mais est incapable de maintenir l'ordre dans son propre pays.

Pitoyable, le dos courbé, il est allé prier THEO de ramener le calme dans la rue.

 

Les médias

Ont passé leur temps a inviter les associations, les bobos gaucho, les droit-de-l'hommiste à venir déverser sur les plateaux leur haine du flic.

Que des procès à charge.

L'Avocat de Théo a couru de plateau en plateau, pour porter le fer contre tout ce qui porte képi.

Ce même avocat démocrate en diable qui dans une émission a carrément dit qu'il fallait interdire le FN. Il ne se rend pas compte le pauvre que c’est ce type d'attitude qui renforce ce parti.

Les présidents d'associations de banlieues que l'on voit aussi partout condamner l'ensemble de la police qui jouerait les cowboys.

Tout y passe, le délit de Faciès, la chasse au noir, l'apartheid, le racisme des policiers.

De toute évidence tous ces propos sont tenus pour apporter le calme.

 

Mais à force d'abdiquer, devant les caïds de Banlieue qui mettent les cités en coupe réglée, qui interdisent l'entrée de « chez eux » à la police, aux pompiers, aux services de santé, pour que personne ne les dérange, dans leurs trafics d'armes et de drogue,

A force d'abdiquer devant des manifestations qui tournent à la violence, et que l'on n'ose interdire comme elles devraient l'être en période d'état d'urgence,

A force d'abdiquer devant les Intégristes Salafistes qui pourrissent l'âme des jeunes de ces quartiers, car il ne faut surtout pas paraître islamophobe,

A force de laisser ces guéthos s'agrandir avec ses 40% de chômage et de continuer à laisser s'y entasser toutes les violences et la loi du plus fort,

A force de persévérer dans les erreurs et de diagnostic et de mesures prises ou non prises,

ils vont se retrouver devant deux résultats évidents

 

l'explosion qui va se produire inévitablement parce que le laxisme permanent fait grandir le danger chaque jour.

 

La peur de la masse silencieuse qui écoeurée parce qu'elle donne ses positions que personne ne respecte, va se chercher pour se rassurer une Présidence à poigne, dans quelques mois ou dans 5 ans.

 

Ce constat n'enlève rien bien sur au fait que la justice doit passer et punir sévèrement les faits qui seront prouvés.

La Justice de la république, pas celle de la rue.


Lire l'article complet, et les commentaires