Syrie : “Soyez damnés, vous tous, les puissants de ce monde !”

par Pierre Sarramagnan-Souchier
mercredi 28 août 2013

La France veut corriger la Syrie ! La belle affaire stupide !

L’Union européenne a confirmé ces dernières semaines la levée de l’embargo des armes pour équiper les Rebelles en Syrie et la France a confirmé l’envoi d’armements (le 22.06.2013) pour rééquilibrer les ventes d’armements venant de Russie, les livraisons d’armes venant d’Iran et des soutiens provenant d’une fraction libanaise…

Et maintenant (le 27 août 2013) la France veut intervenir militairement en Syrie avec d'autres puissances pour jouer les Pères Fouettards dans cette région du monde parce que des armes chimiques ont été utilisées contre des civils.

Mais que la France cesse donc de s'aveugler et reconnaisse ses complicités dans l'engrenage de cette guerre sans issue.

De plus il serait assez légitime de se poser la question de savoir quels ont été les pays qui avaient fournis ces armes chimiques à ces pays. Pour ne parler que de ces armes là…

À une question que posait une ONG sur ce qu’il convenait de faire pour avoir la meilleure arme pour imposer la paix, je répondais ceci : “La meilleure arme que je connaisse contre la guerre, c’est l’amour et le reste est illusoire.”

Oui je sais que les politiques et les marchands de canons me diront une fois que plus que c’est un raisonnement stupide car il y a une montagne de fric à se faire en la matière et que c’est excellent pour réduire le chômage en Occident (cf. La Nouvelle Jérusalem).


Mais moi je sais aussi que les ventes d’armes vont augmenter dans les deux camps des belligérants et que sera encore plus grand le nombre de cadavres parmi les peuples concernés. Et que je doute fort que ceux-ci soient pour l’un ou l’autre camps des combattants, car ces puissants de ce monde leurs ont déjà tout pris et s’acharnent encore à tout détruire au détriment des petits que nous sommes. Nous “les moins que rien” qui n’avons reçu que l’amour en héritage. Nous pardonnons à tous ces imbéciles, mais savons que sous le Ciel, ils seront damnés aux yeux de l’Éternel.

Votre serviteur, pacifiste de service,
Pierre Sarramagnan-Souchier, le 28.08.2013.

Géopolitique et stratégie énergétique :
La Syrie se trouve sur la plus colossale plaque de réserve de
gaz du monde, d’où la guerre !
http://www.legrandsoir.info/refondation-energetique-du-moyen-orient-la-plaque-tectonique-syrienne.html

Amnesty international : En Syrie, des civils délibéremment assassinés par stratégie militaire.
http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Violences/Armes-et-conflits-armes/Actualites/Syrie-assassinats-en-nombre-de-civils-9058?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=actionaute%20aout%202013

Signer une pétition “contre une intervention militaire de la France en Syrie”.
http://www.avaaz.org/fr/petition/Refuser_lintervention_militaire_de_la_France_en_Syrie/?acrtPbb

Voir aussi la page Facebook dédié à manifester contre l'intervention militaire de la France en Syrie : https://www.facebook.com/nonauneinterventionmilitaireensyrie?hc_location=stream
 

Documents joints à cet article


Lire l'article complet, et les commentaires