Tabac : « Vous nous emmerdez ! »

par Patrice DEUMIE
samedi 2 mars 2013

Marre ! Il y a en a ras le bol des augmentations successives du tabac. Laissez-nous vivre, avant de mourir, comme tout le monde…

Oui, laissez-nous vivre comme on l’entend, nous les fumeurs. Vous dites, en gros caractères, fumer tue, et alors ? Il faut bien mourir de quelque chose. Laissez-nous décider de notre sort. Ca coute de l’argent à la société, et alors ? 47 milliards d’Euros, d’après cette étude visible ici http://www.planetoscope.com/comptes-publics/669-ce-que-coute-le-tabac-a-la-societe-francaise.html

On dépense tellement de milliards, inutilement, chaque année, gaspillage qu’il serait peut-être bon, que l’on nous lâche un peu la grappe.

 772 € annuel par citoyen, fumeur et non fumeur, soit, 2 € par jour, pas très cher, finalement, le prix de la solidarité !

A-t-on évalué, le cout de la connerie humaine, la méchanceté, l’égoïsme, l’avidité, la cupidité, la jalousie, la misère, la détresse, quelqu’un a-t-il sérieusement chiffré, toutes ces nuisances  ?

Ca dérange certains que je fume, tranquillement assis à la terrasse d’un bar, mais quand eux ; picolent, braillent, téléphonent, pètent, rotent, démarrent leur bagnole, leur scooter, etc. Ils me polluent l’existence, ils coutent, eux aussi, des milliards à l’état, mais je ne me plains pas, je suis solidaire. Vu le peu de temps que l’on passe sur cette terre, il serait bon de ne pas oublier de vivre, en paix. A chacun ses petits bonheurs ! 

En doublant le prix du tabac, comme certains le préconisent, ils veulent quoi, au juste ? Pourrir ma vie, me punir, me ruiner, m’obliger à braquer mon voisin, pour lui piquer une clope ? Pourquoi ne pas doubler le prix des voitures, elles tuent, elles aussi…Elles sont indispensables ? Pas si sûr…

Alors, avant de penser à augmenter, encore, le prix de mon petit plaisir quotidien, commençons par diminuer les salaires de ceux qui l’envisagent, ça sera toujours ça d'économisé par la collectivité.

Allez, je vais m’en fumer une petite, en cachette, pour ne pas déranger, histoire de me calmer et, tant que je peux encore me le permettre.

FUMER, TUE ! VIVRE, aussi, HELAS ! 


Lire l'article complet, et les commentaires