Tapis rouge pour le FN

par Henry Moreigne
mercredi 25 janvier 2017

Magouilles de chiffres à Solferino pour les primaires, Fillonades à droite avec la rémunération de madame, accusation de tolérance à l'égard de l'islamisme pour Benoît Hamon… tous les feux sont au vert pour une explosion du FN aux prochaines présidentielles.

Le pourrissement de la classe politique française vient de passer un nouveau palier à l'issue d'une semaine folle.

Passons sur un PS en état de mort clinique où le bidouillage de la primaire n'a donné lieu à aucun éclat de voix pas plus qu'à la démission du président de la Commission Nationale d'Organisation des Primaires, Christophe Borgel, député parachuté mais aussi puissant secrétaire national du PS chargé de la vie des fédérations et des élections. Ceci expliquant cela.

Glissons sur la légèreté de Benoît Hamon à l'égard du communautarisme, une position électoraliste pour ne pas dire boutiquière destinée à recueillir le vote des quartiers que l'on retrouve derrière son engagement pour la reconnaissance d'un État Palestinien.

Benoît Hamon, prévisible candidat PS aux présidentielles, pourrait se lécher les babines face aux révélations qui touchent l'épouse de François Fillon. Gageons cependant qu'il gardera un silence prudent. Le Parisien dévoilait dernièrement que l'épouse de l'homme fort de la gauche du PS occupe un poste à responsabilités (Directrice des affaires publiques) depuis juillet 2014 au sein du groupe de luxe LVMH... soit, dans la foulée de la nomination de son mari comme ministre de l’Éducation nationale.

Restons un peu sur la schizophrénie de Francois Fillon, docteur Jekyll quand il se drape dans les habits de l'honnête homme lors des primaires de la droite, Mister Hyde lorsqu'il s'agit de gonfler les revenus du ménage en faisant rentrer de l'argent par le biais de son épouse alors que la réalité des emplois occupés suscite aujourd'hui des interrogations. Étonnant M. Fillon qui après avoir couvert comme Premier ministre les turpitudes de Nicolas Sarkozy se retrouve rattrapé par une nouvelle affaire d'argent qui donne une autre dimension aux révélations sur « 2F » sa très discrète et lucrative société de conseil.

On se souvient de la phrase de Lénine, «  Déclencher la révolution fût aussi facile que de ramasser une plume  ». Dans la France de 2017, la révolution pourrait prendre des allures de marée noire tant l'exaspération des citoyens à l'égard de leur classe politique est fondée. Avec François Fillon aujourd'hui discrédité, la dernière digue contre le FN pourrait bien avoir comme nom Emmanuel Macron.

Crédit photo : G. Garitan


Lire l'article complet, et les commentaires