Testament politique d’un grand-père…

par Pierre Sarramagnan-Souchier
mercredi 31 août 2016

Confidence d'un grand-père !

Il y a quelque chose de magique à avoir un enfant dans ses bras.

Quand l’enfant s’assoupit et se laisse aller dans le sommeil en se lâchant complètement en toute sécurité, on sent alors ce bonheur de la confiance qu’il vous fait. Cet instant où l’on sent l’énergie qui se transmet par le corps.

Ce bonheur. 

Ce respect et cette confiance que l’adulte reçoit en hommage.

C’est très impressionnant cette douceur de l’innocence…

Une autre fois ces derniers jours, comme je l’avais dans mes bras (je fais souvent du “papy sitting” car je la vois tous les deux jours environ vu qu’elle n’est qu’à 3 km !) et que je lui soufflais un chant de l’intérieur de mon ventre qui remontait et où ma bouche ne laissait sortir que des sons et pas de mots chantés (j’aime pas chanter des chansons traditionnelles car je ne me souviens jamais des paroles !) Je préfère sortir des sons qui expriment les divers sentiments personnels avoués, secrets et inavoués, je trouve cela plus fort. 

Au bout d’un moment, je fais une pause volontaire.

Alors, elle tourne sa tête vers moi et me regarde de ses grands yeux pour m’exprimer ceci : « Ben alors ! Et la suite ! » 

Je la regarde je souris, je rigole et je continue alors d’exprimer les sons chantés et elle… heureuse, reprend sa position ! 

J’en avais les larmes aux yeux d’émotion (et sa mère et sa grand-mère aussi qui nous regardaient à ce moment là comme on était dans la même pièce !) et de savoir que tout ce que je communique avec cette enfant est parfaitement compris et enregistré et qu’elle, de son côté, m’exprime ses sentiments sans avoir besoin de paroles, ce qui est bien pratique vu qu’elle n’en est qu’à son 6e mois et ne parle pas encore !

Les mots sont inutiles d’ailleurs ! Ils gâchent beaucoup de choses !

Les humains parlent trop en plus !

Ils ne savent même plus communiquer par le corps leurs émotions et préfèrent souvent la parole qui permet de mentir plus facilement… en paroles creuses…

J’ai vraiment le sentiment de « revivre » avec cette enfant qui me souffle le rappel des expressions premières du bonheur de l’innocence et de la douceur…

 

Bref, le monde sera gouverné un jour par la douceur d’âme, comme je l’avais écrit ces derniers mois (Lire ici *), j’en suis persuadé et c’est cette douceur-là qui sauvera le monde des humains quand il aura fini de s’autodétruire…

Alors, à ce moment-là, les douceurs d’âmes seront de retour… et relèveront le monde de l’amour authentique… et qui reconnaîtra les autres vivants, animaux, végétaux, minéraux, comme des âmes aussi vivantes qu’elles-mêmes…

Etc.

Mais je baratine… 

Vous savez de toute façon cela aussi bien que moi sinon plus…

Bien à vous !

Un grand-père ! 

 

Rappel :

“Manifester son bonheur est un devoir ;

être ouvertement heureux

donne aux autres la preuve

que le bonheur est possible.”

- Albert Jacquard -

 

Note : On peut retrouver ce texte en ligne ici !

Documents joints à cet article


Lire l'article complet, et les commentaires