Théologies du choc des civilisations et autres révolutions conservatrices de magot

par orianeborja
jeudi 14 janvier 2016

Eglises, mosquées, synagogues, the places to be or not to be.


La problématique des églises incendiées n'est pas évidente.

En premier lieu, on ne peut pas occulter totalement que ce soit le fait de l'extrême-droite.

Les profanations de tombes sont par exemple, souvent le fait de néo païens en mal d'actions "diaboliques".

Et on sait dans les milieux d'extrême-droite combien les liens tradi-païens sont poreux, d'une secte et propagande à l'autre, il n'y a qu'un pas, quand ils ne font pas cause commune autour d'une haine-projet commun.

Les libéraux tradi sont également des activistes de premier ordre, n'hésitant pas à mentir et manipuler les foules pour servir leurs causes sectaires.

Ils tentent d'embrigader au nom d'une rebellitude de bourgeoisie révolutionnaire pour préserver leur conservatisme et positions dominantes, surtout quand ils se sentent dominés par une situation, la république par exemple, dont une Marion Maréchal le Pen de leurs alliés stratégico convaincue côté cour obscur, tactico démocrate le temps d'une élection côté jardin, lumière et paillettes, ne voit franchement pas ce qu'on peut lui trouver.

Leurs sites regorgent d’actions lobbyistes qui mettent en scène des déformations de la réalité.

N'oublions pas de le dernier à s'être fait exploser dans une église, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de Notre-Dame-de-Paris, est le païen Dominique Venner, adoré des tradis libéraux ...


Et de ne s'intéresser qu'aux actes qui ont avoir avec leurs croyances.

Tout leur soutien aux chrétiens d'Orient est symptomatique de la division qu'ils font parmi les êtres humains.

Dans un second lieu, les églises connaissant la fréquentation que l'on sait, on voit mal pourquoi se donner tant de mal pour un symbole qui n'en est presque plus un.

On voudrait raviver un sentiment identitaire si cher à l'extrême-droite qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

A Nantes, Dimanche, une dame âgé a surpris dans une église déserte comme il se doit, deux personnes qui ont laissé derrière eux, un départ de feu sous une table sur laquelle étaient disposés des prospectus.

Au même moment se tenait juste à côté un rassemblement de tradi pour une crèche vivante réunissant les leurs.
Une coïncidence.

Bon, cette fois, ils y allaient franco, l'an dernier, les tradi avançaient masqués, l'Opus Déi -pas toujours Franco pour le coup-, pinaillait -et non Pinochet- en servant la messe sur un plateau écolo, Tugdual Derville en action commando, sans doute à l'imitation de son ami Philippe Darantière, qui s'était aussi parachuté dans des actions pas très catholiques lors des manifs d'extrême-gauche, saccageant le centre de Nantes.

Une réunion de l'extrême-droite royco'nrollo-révolutionnaire se tenant là encore juste sur place, la veille de ce grand rassemblement.

Les mêmes appelant tous à une révolution libéralo religieuse, au retour du religieux (enfin, le leur contre les autres), et autres guerres des civilisations.

Les temps leur semblant venus, on les sent prêts à faire feu de tout bois, et ils y appellent.

Les mêmes en miroir côté autre religion jouant sur les mêmes créneaux mêlant eux, guerre et "guerre sainte".

Comme on a connu de faux actes antisémites par une communauté très travaillée au corps par des fanges d'extrême-droite se réclamant d'autres bondieuseries.

Et des vrais, menés aujourd'hui par de vrais gamins de 15 ans, travaillés eux aussi, on ne sait si c'est par les mises en scène hollywoodiennes de Daech ou par les vidéos d'un Soral ou Dieudonné.

Dieudonné qui soutient des Manif Pour Tous en mariant deux hommes assassins en prison, pour se foutre du monde, mais au point de faire baptiser un de ses enfants accompagné d'un Jean-Marie Le Pen qui lui assure connaître un prêtre peu regardant, et pour cause, c'est un tradi ...

Tout en appelant lors d'un voyage tout aussi folklorique en Iran, au retour de l'Islam.

Tant qu'à être choc, autant allumer des feux partout, d'autant que ça alimente au moins la boutique.

Pour une Marion Maréchal le Pen, l'important, c'est de se faire payer des vacances (par tous les moyens, y compris en attaquant en justice une mère de famille isolée et pauvre parce qu'elle a révélé en petit comité, que son père était un agent de la CIA), pour Jean-Marie, tout se transforme en lingot d'or, même si devenant vieux, il se demande sans doute, comment écouler le magot, à moins qu'il ne veuille aussi laisser une légende sur l'or des Le Pen ...

On ne sait qui se fout le plus en réalité des autres et des religions.

Et Daech qui n'oublie pas de terroriser et zigouiller "les siens" avant tous les autres, afin de professer la bonne parole.


Où sont ceux qui condamneront un jour avec autant de force, que l'on s'en prenne à une Eglise, une mosquée ou une synagogue, et à un homme innocent (et accessoirement, rappelons à l'usage des medias, que les femmes sont des hommes comme les autres, qu'il n'est donc nul besoin de cacher leurs seins qu'ils ne sauraient parfois voir par peur d'une vérité qu'ils ne savent expliquer ; taire des informations que l'usager de la démocratie ne devrait pas connaître, et de s'étonner après, comme un vulgaire politique, qu'on les boude) surtout, quelle que soit sa religion, et même s'il n'en a pas ?


Lire l'article complet, et les commentaires