Tous les « Charlies » au Club Med ou les Bronzés IV !

par eric
mardi 20 janvier 2015

Les 7 millions de français qui ont défilé à l’appel de l’Etat du PS et des milieux médiatiques, parce ces derniers étaient touchés pour la première fois en tant que tel par des attentats, nous font chaud au cœur. « C’est pas l’islam, car il est paix et amour ! Même pas peur ! Pas d’amalgame, affirmons la liberté d’expression, nous ne reculeront pas ! Bref, nous sommes tous Charlie ! ». Mais on en reste beaucoup aux émotions, aux postures et aux mots là ou ce sont des actes qu’il faudrait. Et des actes cohérents.

Pour répondre à l’assassinât de journalistes français par des islamistes, notre gouvernement vient, avec beaucoup d’à propos, d’en rajouter dans la férocité de là répression de l’homophobie du racisme et de l’islamophobie. http://www.francesoir.fr/politique-france/christiane-taubira-veut-de-nouvelles-mesures-penales-contre-le-racisme-et

C’est in-dis-pens-able. La phobie est une peur. Il faut donc la réprimer sévèrement avant qu’elle ne se développe. A n’en pas douter, les victimes collatérales de la dernière couverture de Charlie au nom de sa liberté d’expression (15 morts et 10 églises brûlées au Niger par exemple) risquent effectivement de développer la peur au sein des minorités chrétiennes en terre d’islam. Le danger est réel. Mais il ne faudrait pas croire que nous en serions exemptés.

On connait l’influence pernicieuse des Zemmour, Finkielkraut, Houellebecq et Marine Le Pen. Elle est heureusement dénoncée par des Renaud Dély, Plenel, d’autres, rappellant opportunément aux jihadistes que les vrais islamophobes, ce sont en effet les odieux personnage sus-cités. http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150109.OBS9579/charlie-hebdo-la-republique-pas-le-fn.html

Non content de désigner les « bonnes cibles » au futurs assassins, les mêmes nous confirment que toutes ces violences sont d’abord le fruit de l’exclusion, de la stigmatisation, etc....

Mais là aussi,on en reste au niveau des mots. Ce sont des actes qu’il faudrait.

Car il est à craindre que les pans les plus nauséabonds de la population française ne succombent à l’amalgame, adoptent des comportement islamophobes et... renoncent à leurs vacances à Djerba....

Nombre de pays musulmans dépendent dans une large mesure du tourisme pour l’équilibre de leur balance des payements. Egypte, Tunisie, Maroc, Turquie...A titre d’exemple en Tunisie, en 2010, le tourisme contribue à hauteur de 7 % au PIB, génère chaque année entre 18 et 20 % de recettes en devises, couvre 56 % du déficit commercial et emploie 400 000 personnes (10% de la population active). J’imagine qu’on aura bientôt les chiffres pour janvier février.

Dés aujourd’hui, les « Charlies » conséquents doivent affirmer bien haut leur défense des valeurs républicaines en passant commande au Club Med. Pour ceux qui ne voudraient pas cautionner l’absence de liberté dans le pays d’origine de ce groupe Chinois, il reste Fram ou Marmara. Les plus engagés ou les plus physiques, pourront participer aux chantier de reconstruction d’églises au Niger (protection de la police locale à peu près assurée, matériaux garantis durables et à bilan carbone limité). NB la rumeur affirmant que Charlie va envoyer une partie de ses millions au Niger pour les victimes de sa liberté d’expression n’est pas encore officiellement confirmée au moment où j’écris ces lignes.

Vous me direz, les tours opérator et les clubs à cong-paye et autres sans dent.....Oui ! Je comprends ! Mais on a vu des soixante huitards applaudir les CRS, on sait qu'il seront capables de délaisser le Guide du Routard pour le Club. Pour la bonne cause...Et puis il reste des places en hôtel en individuel à Tombouctou.

Dans l’idéal, il faudrait se munir de numéros de Charlie à distribuer ou afficher, pour contribuer à la liberté d’expression, au dialogue à la paix et à l’amour. Compte tenu du cout des excédents de bagages, les plus encombrés ( les maillots de bains, la crème solaire, tous ça...) seront pardonnés. En matière de liberté d’expression aussi, le maximalisme peut être contre productif et puis on en a déjà beaucoup fait non ?

Pas par peur, non ! Il faut se souvenir que dans ces terres, les musulmans ne sont ni exclus, ni stigmatisés ni rejetés par la société française. Pas de monstre à craindre donc. http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/72304/edwy-plenel-tariq-ramadan-bretigny/

Aujourd’hui, il y a des promotions sur la Tunisie je vous dis pas ! Une semaine en tout compris avec option spa, coûte moins cher qu’un Charlie millésimé ( a partir de 200 euros : pour toutes les bourses) ! Pour ceux qui ont les moyens et qui appréhendent le tourisme de masse, le Yémen, moins économique (peu de vols à moins de 400 euros) reste une destination peu encombrée pour le moment et d'autant plus méritoire.

NB : pour ceux qui sont en train de décommander malgré les frais d’annulation, et sur la base d’amalgames plus ou moins nauséabonds, il faut bien le dire : penser à se procurer un certificat médical de complaisance faute de quoi vous pourriez tomber sous le coup des nouvelles dispositions anti homophobie taubiresques ou au minimum qu'on vous demande de rendre des comptes,comme ceux qui n'ont pas été à la manifs des 8 millions de français unis nationalement....

Pour dissuader ceux-la, un peu de démagogie populiste nauséabonde n’est pas à négliger si elle permet de faire avancer la cause. Eh les « fachos » ! Ces gens qui vont perdre leur boulot « là-bas », ils vont venir en chercher « ici ». Je vois d’ici la campagne de pub.

« Un séjour de plus chez Nouvelles frontière, un clandestin de moins... »

Cet article a bien sûr pour but de poser des questions plus que d’apporter des réponses. Au cas précis, l’effondrement du tourisme en terres d’islam pourrait constituer une quasi catastrophe humanitaire pour beaucoup de pays. En mettant les choses au pire, pour la Tunisie, cela pourrait être comme 4 millions de chômeurs en plus du jour au lendemain en France.

A tous ceux qui « n’ont pas peur, qui iront jusqu’au bout, qui ne font pas d’amalgame, qui dénoncent l’islamophobie de Finkielkraut, qui savent que c’est la société françaises qui crée les Coulibaly et qui sont prêts à se battre jusqu’au dernier chrétien d’Orient pour leur liberté d’expression, qui savent désoramis à quel point cela va être vital pour ces pays et à quel point c'est à la portée de toutes les bourses » :

Allez-vous aider concrètement la Tunisie en passant commande chez Kuoni et partir y bronzer ? Avec ou sans, un Charlie sous le bras ? Et sinon, pourquoi ?

PS, Pour les amateurs de tourisme modeste, la photo, c’est la mosquée de Marne la Vallée, siège français de l’organisation Islamique mondiale basée en Arabie saoudite. ( Pour très petits budgets, 7,5 euros par le RER depuis Paris : on ne visite pas en ce moment....).


Lire l'article complet, et les commentaires