Un grand pays européen signe un accord d’association, où est le Maidan ?

par toma
lundi 8 juin 2015

 

Quel dictateur ?

Un grand pays, située en plein coeur de l'Europe, rempli de gens intelligents, avec sa langue très particulière et avec un grande culture culinaire (producteur de foie gras, d'épices, de légumes frais délicieux et de canards tout aussi délicieux,...) et avec une Histoire magnifique, dont la capitale jouit d'une architecture magnifique, et bien oui, ce pays vient de signer un Accord d'Association avec... la Chine, et personne n'est descendu en rue casser tout le centre ville de Budapest.

Ce pays c'est la Hongrie, qu'on décrit comme une dictature en devenir, avec un homme à sa tête qui est là depuis bien trop longtemps ! Deux fois moins longtemps de Merkel, mais c'est un autre sujet. Merkel qui est d'ailleurs là depuis aussi longtemps que Poutine, l'autre dictature en devenir, avec la dictature de toujours, la Biélorussie. De là, on ne fera pas un parallèle avec l'Allemagne, qui ne limite pas le nombre de mandat de son Bundeskanzler, mais uniquement de son président (oui, ils ont aussi un président en Allemagne), qui est aussi utile aux allemands que le roi ne l'est aux belges.

En toute ironie, bien sûr, quant à la description politique de la Hongrie, au nationalisme pas plus prononcé que la Flandres belge avec sa NVA et son Vlaamse Belang, on ne peut que se féliciter de ce pays, en plein centre de l'Europe, qui avance dans son propre intérêt, et on sait que cela a le don d’énerver à Bruxelles et même jusque Washington. Cela provoque même des rires lors du sommet de Riga où Juncker, président de la Commission Européenne, accueille le président hongrois par les mots "ah, voila le dictateur", photos, sourires, poignées de main, la Hongrie le prend bien, évidement, venant de Premier Ministre démissionnaire luxembourgeois empêtré jusqu'au coude dans les affaires de corruption de la KB Lux et de ses propres services secrets,... réfugié à Bruxelles et nommé par nous (sic !) par nos très démocratiques votes aux élections européennes, il est l'homme que le peuple voulait.

Méthode chinoise vs méthode européenne

Reste que, je laisse à l'agence Xinhua le privilège de décrire bien mieux que moi-même ce qui a été signé :

 

"Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a signé samedi à Budapest un protocole d'accord sur la coopération entre la Chine et la Hongrie avec le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Peter Szijjarto. 

 

Le protocole d'entente, qui prévoit la construction commune de la Ceinture économique de la Route de la Soie et de la Route maritime de la soie du XXIe siècle, est le premier document de la sorte que la Chine signe avec un pays européen."

Un protocole donc, sans négociations avec 5 ministres menaçants (polonais, français, allemand, européen et russe), qui signent un papier qui part en lambeaux le lendemain d'une sanglant Maidan suivi de tirs à vue d'un groupe de snipers caché dans les hauts bâtiments de la place du Maidan, du côté se trouvant sous contrôle de "troupes fascites" qui n'existaient pas alors, uniquement hier, quand ils se sont attaqués à une délégation de 300 membres LGBT à Kiev, protégés par 1500 policiers. (Etaient-ce des "gays russophones", serait-on tenté de demander ?). Voir le rapport, par exemple de RTL, Ukraine : heurts, blessés et interpellations pour la deuxième gay pride. Des heurts entre militants des droits des homosexuels et ultranationalistes ont éclaté samedi à Kiev, causant au moins une dizaine de blessés et 25 interpellations.

 

Cela n'a pas empêché nos amis LGBT de prendre part plus tard à une manifestation plus discrète avec des panneaux "nous avons faim" ou "augmentation des pensions", et leur "le Maidan n'a servi à personne, sauf à ceux devenus politiciens". Voir la vidéo.

 

"Soulignant que les initiatives de la Ceinture et de la Route lieront étroitement la Chine et la Hongrie, M. Wang a exprimé le souhait que la Hongrie s'attache à faire de ces initiatives un succès et à jouer un rôle d'exemple et de pionnier à cet égard."

 

"Nous encourageons de plus en plus de pays d'Europe à se tourner vers l'Orient et à renforcer la coopération mutuellement bénéfique avec la Chine et d'autres pays d'Asie en choisissant de s'engager dans les initiatives de la Ceinture et de la Route"', a déclaré M. Wang avant d'ajouter : "L'histoire prouvera que c'est un choix stratégique judicieux et bon".

"Les initiatives de la Ceinture et de la Route font référence à la Ceinture économique de la Route de la soie et à la Route maritime de la soie du XXIe siècle proposées par la Chine en 2013 en vue de promouvoir la coopération entre des pays d'Asie, d'Europe et d'Afrique."

"M. Szijjarto a indiqué que son pays était prêt à travailler avec la Chine sur les initiatives de la Ceinture et de la Route et a promis que la Hongrie déploierait des efforts concertés avec la Chine en vue de renforcer la coopération pragmatique entre la Hongrie et la Chine ainsi qu'avec d'autres pays européens."
 
 
le canal qui met en lien la possession du Pirée par les chinois et le gaz russe à la Grèce, au milieu la Macédoine qui a des problèmes depuis peu avec le Kosovo et ses combattants et la Serbie, proche de la Russie, tout le sud de l'Europe en jeu, voila le problème chino-russe de Merkel

BREF, voici toute la différence entre le système des BRICS et de l'Eurasie, il est volontaire et non-impérialiste, repose sur le deal du gagnant-gagnant, la Hongrie nous montre le chemin. De plus, ce système ne s'oppose pas aux autres, il compte évoluer dans la liberté du droit international qui ne fut pas voté hier, et en premier lieu, pas par un Chine pauvre pendant quasiment tout le 20e siècle et qu'on n'écoutait alors pas.

Merkel enfonce les clous au G7, comme dans un cercueil

Du haut de leur G7, dont Merkel rappelle que c'est le club des pays démocratiques, déclassant le G20 au club des pays aux économies importantes mais pas démocratiques, merci, l'Inde appréciera, elle qui est le plus grande démocratie de la planète, loin devant les USA ou l'UE par son nombre d'habitants.

Merklel explique : "From the G7 current point of view, Russia's return is unrealistic, this position is shared by all membres." C'est fort bien comme cela, ils risquent de longtemps rester 7 dans ce groupe dans ce cas, il est même pas certain que la Russie souhaite y revenir un jour. Mais continue-t-elle, dans les très démocratiques cas de la Syrie et de l'Iran, "there is a range of format, including Syria and on the iranian nuclear deal, where the cooperation continues", on est au marché du village, incroyable, Merkel fait ses emplettes et dicte qui a le droit d'aller où et quand. Malgré l'absence d'hommes politiques russes à Kiev depuis 2 ans au moins, et malgré la présence massive des John McCain, BHL, Mme Nuland, des MAEs polonais, allemands et autres, elle finit par un "Russia is meddling in Ukraine internal affairs."

Au château d'Elmau, on vit dans un autre monde, mais cela, toute personne sensée l'avait compris.

publié par TJ, cet article peut être repris à conditions d'en reprendre les URL
http://vodkaetpelmini.blogspot.com/2015/06/un-grand-pays-europeen-signe-un-accord.html
 

Lire l'article complet, et les commentaires