Un maire condamné pour une gifle donnée à un gamin qui l’insultait
par doctorix, complotiste
vendredi 17 février 2012
Un sale gosse de 17 ans peut traiter un homme respectable de 63 ans de bâtard et le menacer de mort sans sanction. Mais s'il se prend une mornifle, il touchera 250 euros de pretium doloris, comme récompense.
Ça va faire des émules.
Le maire de Cousolre (Nord) a été condamné ce vendredi à 1.000 euros d'amende avec sursis par le tribunal d'Avesnes-sur-Helpe pour avoir giflé un un adolescent en 2010. En se baladant dans sa commune de 2.500 habitants le jour des faits, le maire de Cousolre (Nord) surprend un adolescent en train d'escalader un grillage municipal. L'édile le sermonne. Le jeune homme répond. L'insulte (bâtard, menaces de mort). Une gifle part.
La claque n'était pas volée, ni perdue.
Ce qui s'est perdu, c'est un bon coup de pied au cul au procureur qui a osé le condamner (sans doute pour faire parler de lui) , et à chacun des parents de ce merdeux qui l'ont sans doute encouragé à porter plainte au lieu de lui en coller une autre.
Mes cinq enfants n'ont jamais pris une claque (à une exception près, mea culpa, et je m'en veux encore), mais ils ne m'ont jamais insulté, ni insulté l'un de leurs professeurs ou qui que ce soit (dans ce cas, j'aurais fait exception à le règle et doublé la mise).
Je cherche une pétition pour soutenir ce maire.