Uncle MAM need you

par barbouse, KECK Mickaël
samedi 5 février 2011

Bonjour. Tu ne sais pas quoi faire après tes études ? Elles ne t’ont pas intéressées, elles manquaient d’action, il fallait réfléchir avant d’agir ? Tu cherches un job sans formation prise de tête et sans moyen d’en faire, où il suffit de se lâcher et d’obéir ? Tu nous intéresses ! ! !

MAM et Le gouvernement sarkozy ont besoin de toi pour mater les français, les pas assez français, ou les trop français, peu importe, pour faire passer LE changement, leur rêve d'un monde meilleur pour eux grâce à toi.

Tu rêves d'être au service de ton pays, enfin plus précisément du petit groupe qui a le pouvoir et qui s'amuse encore à se le faire légitimer de temps en temps en faisant semblant de ne pas être d'accord entre eux ? Tu espères qu'il t'en donne un peu pour que tu puisses te lâcher sur cette masse informe de criminels appelés citoyens ? Tu nous intéresses.

Tu rêves de jouir sans entraves de ta force, de te défouler sans risques de te faire emprisonner, il ne faut pas déconner non plus, alors rejoins-nous, force de l'ordre nouveau, ainsi toi aussi tu pourras laisser s'installer comme tes prédécesseurs des zones de non droits là où il n'y a de boulot que pour la police, et préférer désormais organiser des gazages party sur des grands mère, tranquillou à la campagne, comme à Anduze dans le Gard. Tu nous intéresses.

Si toi aussi, tu penses en regardant cette vidéo qu'après tout, Nicolas Sarkozy est l'élu des personnes âgées qui ont majoritairement votées pour lui et la sécurité, et que bien sûr, faute d'avoir enrayer la violence aux personnes qui augmente, il faut quand même leur en donner pour leur vote et leur faire directement une démonstration, in vivo, de la qualité mondialement reconnue de nos forces de l'ordre, afin de les rassurer. Tu nous intéresses.

Tu ressens parfois cette petite envie de revenir au temps où l'homme avait des couilles ? Celui où on jouait au tazer dessus ? Celui où l'on n' était pas obligé de viser la tête parce qu'on ne tirais pas qu'au flash-ball ? Celui où on allégeait le labeur fastidieux de gazer le civil à la main et un par un ? Tu nous intéresses.

Si toi aussi tu considères qu'être au service de la sécurité des citoyens dans l'ère du changement c'est d'abord de laisser seule et sans protection une vieille dame dans une foule gazée forcément pour son bien, et que la vaillante démonstration du savoir-faire policier consiste à ne s'occuper que de la sécurité de ses collègues, et si au fond, tu trouves fierté dans ce bel exemple de conscience professionnelle et de volonté de ne servir que tes maîtres, tu nous intéresses.

Tu rejoindras ainsi ceux de tes futurs amis et collègues qui ont montrés par leur zèle, leur courage, leur compréhension, leur conscience professionnelle au service du citoyen, qu'il est bon de bloquer l'accès aux urgences d'un hôpital pour la visite du président, sympa pour l'été de nettoyer les camps de manouches, ils ont les meilleurs emplacements de caravane pour glander en camping sauvage avec les collègues entre deux virées sur l'autoroute, moral et pédagogique de venir chercher à son domicile une mère de famille pour avoir écrit « hou la menteuse » sur dailymotion en critiquant Nadine romano, heu Morano, et bien d'autres héros de la cause moins médiatisés.

Tu rêves d'international ? D'exporter le savoir faire policier français a l'étranger comme ce bon général Paul Aussares savais vendre son savoir torturer, appris en Algérie, au dictateur d'Amérique latine ? Tu rêves d'avoir ce belge en collègue ? Tu nous intéresses.

Et ne t'inquiète pas, parfois on s'ennuie aussi dans les forces de l'ordre, on n'a pas tout le temps l'occasion de casser des grévistes qui voient leur usines démontées et fermées pour rouvrir à l'étranger là où toi, pas con, ton patron est pas prêt de délocaliser. Au pire il risque juste de se faire corrompre par des intérêts étrangers, comme le policier par le business d'import export à l'illégalité rentable.

Aussi ne crains pas les risques, tu pourras aussi pour égayer tes journées continuer a arrêter le petit blanc solvable et le faire casquer pour une broutille, laisser passer les vrais trafiquants, ne pas surveiller les potentiels récidivistes, laisser s'étendre la prostitution étudiante, ou encore demander 20 fois ses papiers au quidam, au bon grès de ton humeur et de ton envie d'occuper un peu tes journées.

Si toi aussi tu penses qu'il faut vivre avec son temps, que la liberté d'expression moderne de manifester, quand elle n'est pas encadrée par des syndicats pour ne servir a rien, ne dois plus se faire sans son masque à gaz, sinon c'est ringard, tu nous intéresses.

Que c'est fini le temps où c'était l'homme dans l'uniforme qui imposait le respect, c'est "trop prise de tête", demande trop d'effort sur soi. Qu'il faut imposer le temps où l'uniforme a lui seul suffit pour en avoir, à l'exemplaire image de notre Sarkozy, qui peut insulter, présumer coupable, ou dire n'importe quoi, il a la fonction, on doit le respecter, et que c'est ça l'ère moderne de la dignité. Tu nous intéresses.

Et ne t'inquiète pas pour ta futur carrière, même si cela ressemble un peu à de la vieille dictature dans l'esprit dépassé des gens réfractaire à l'ordre moderne de la liberté et du changement obligatoire, l'important au final, c'est de revenir vers une équipe de France qui aime le maillot et salut le drapeau, et vers des prévenus qui baissent les yeux quand ils parlent, par respect de l'uniforme ou crainte, peu importe tant qu'ils baissent les yeux, on n'a pas à faire la différence et cela rend le travail plus facile.

Et puis encore un peu de récidivistes mal contrôlés, et comme un des rares avantages de la peine de mort, c'est qu'on a jamais vu un condamné à mort récidiver, cela finira par faire débat, et au final, avec encore un peu de laxisme, un juste retour des choses face aux bobos de gauches et a ces juges qui ne valident pas le sale boulot,

il privent encore parfois certains de l'accès rapide aux promotions et aux primes, ils cassent la logique du chiffre, ils veulent encore du qualitatif comme à l'ancienne, mais bientôt l'ordre nouveau fera les changements, et enfin on reconnaitra que surveiller un récidiviste qui ne récidive pas, c'est du temps de travail qui n'est pas rentable pour le chiffre d'élucidation, après une récidive par contre, parfois on te donnera même des heures sups pour retrouver les corps.

Le tout jusqu'à un bon retour de la peine de mort, cela permettrait quand même d'avoir moins de boulot de surveillance quand on à moins de budget et moins d'effectif dans une logique du rendement, crise oblige...

Ceci est une parodie de lettre de propagande de recrutement, mais Si tu nous intéresses, tu sais déjà comment nous contacter, les bières t'attendent au frais à la permanence, pas sérieux ou pas buveur d'alcool s'abstenir.

Amicalement, barbouse, mickael KECK, récemment shooté a l'indignation, tente le pari ironique de mettre les amalgames habituels sur les forces de l'ordre en perspective avec les moments où clairement la notion d'agir dans l'intérêt du citoyen est bafouée ou légitimement contestable quand a l'appréciation de son ordre de priorité, en un seul article.

Quand l'humour n'est plus que la politesse du désespoir, dixit boris Vian, l'ironie est la première larme de l'esprit critique. 

PS : Il suffit qu'on légitime le droit au déshonneur, surtout quand il est donné en exemple par le haut, pour voir les hommes s'y ruer, disait Dostoïevski cité par Camus dans « l'homme révolté », mais c'est forcément une connerie, camus, Dostoïevski, ça passe pas sur TF1...


Lire l'article complet, et les commentaires