Une fois de plus la France est mise à l’index

par FRIDA
lundi 24 janvier 2011

Potentiel, c'est ce qui existe en puissance mais en parlant de crimes et infractions, c'est bien sûr quelque chose de virtuel.

D'après une dépêche de l'AFP, « JERUSALEM, 23 jan 2011 (AFP) - Antisémitisme : la France, pays où le risque est "le plus grand" (Israël) »

Ceux qui luttent contre l'antisémitisme considère la France où il y a le plus de risque d'agression antisémites. La France n'est pas un pays sûr. C'est certainement vrai puisque c'est eux qui le disent.

"le chiffre d'incidents antisémites est en baisse de 50% par rapport à l'année 2009 mais le potentiel de risques est plus important que dans d'autres pays à cause des communautés musulmanes", a estimé Amos Hermon, directeur du Comité de coordination de lutte contre l'antisémitisme (CFCA) lors de la présentation de son rapport annuel.

Le ministre de l'information va créer une commission ministérielle chargée de la lutte contre l'antisémitisme dans le monde. Cela nous rappelle les interventions pour protéger les minorités pendant la Première guerre mndiale.

Les mots ont un sens, mais accollés les uns aux autres dans une phrase ou une proposition nous laissent perplexe quant à leur réelle signification. Que peut-on comprendre de cette phrase "le souci des autorités israéliennes concerne la délégitimation d'Israël à travers le monde, ce qui représente une menace stratégique" C'est quoi une menace stratégique ??Délégitimation par rapport à quoi, par rapport à qui, comment dans quel but, qui etc ?

Le plus terrible, c'est quand Nathan Charansky, Président de l'Agence juive dit « la lutte contre les discours antisémites qui se déguisent en critiques légitimes de la politique d'Israël ».

Les conclusions que l'on peut tirer de cet activisme sont :

1 – les musulmans sont antisémites, là où ils se trouvent, la communauté juive n'est plus en sécurité.

2 – L'antisémitisme est déguisé en « critiques légitimes de la politique d'Israël », donc toute critique légitime de la politique d'Israël est antisémite. Ce n'est pas la peine de chercher le bon grain de l'ivraie. Nous n'avons ni des précisions sur ce qui est une critique légitime, ni en quoi consiste le déguisement l'antisémitisme. A moins de faire confiance à Charansky qui pourrait nous donner le contenu de notre critique. Ainsi nous restons en bonnes grâces et éviter son courroux.

3 – la France ne fait rien pour protéger sa minorité juive. Sa faiblesse est évidente, faut-il lui montrer comment protéger cette communauté vulnérable, faut-il intervenir au-delà des protestations ?? Et comment ??

4 – Face à cette ingérence de plus, arrogante, le Gouvernement français ne fait que plier, toujours et davantage.

5 – La notion de citoyenneté s'effiloche, le communautarisme prend de la place. Le pire, en opposant des communautés (tout est fait pour qu'elles prennent corps, le contraire de ce qui a été fait pendant la construction de la République, invitant et même forçant les particularités à s'effacer devant la République une et indivisible) les unes contre les autres. Par ce genre de déclaration, on leur somme de choisir leur camp.

Le déclin de la France se devine de la manière dont on traite les les États et leurs dignitaires. Il est utile d'éviter d'aller à des endroits où il est certain que l'on se fera chahuter. Mais c'est quand même curieux d'assister à l'accueil de MAM, comme si les représentants de la France sont plus haïs que ceux des EUA. Il est également révélateur de voir que l'on prend des gants avec la Chine, que cela concerne les droits de l'homme, les droits sociaux, ou encore les minorités comme les Ouighours et on se permet de demander des comptes à la France.

Documents joints à cet article


Lire l'article complet, et les commentaires