Une guerre pour sauver la vie

par le moine du côté obscur
mercredi 23 septembre 2015

Le monde est-il une farce ? J’en viens parfois à me le demander ! Bush Jr président des USA, Sarkozy et Hollande présidents de la France ! BHL qui se joue les ministres des affaires étrangères, Sarah Palin qui a failli être vice-présidente des USA etc… Sans compter tous ces mensonges et coups tordus des politicards ! Je dois parfois me pincer pour m’assurer que je ne cauchemarde pas, tellement ça parait gros. Peut-être être est-ce un rêve atroce dont il faut se réveiller au plus vite. Ou peut-être est-ce la manière de l'univers de nous dire qu'il serait temps de nous secouer sinon nous allons tous y passer ! 

La chose qui me fait croire que nous sommes peut-être dans le réel c’est toutes ces morts atroces, ces guerres abominables et le mal qui se porte très bien ces temps-ci. Mais quand je dois des clowns comme BHL, Bush, Sarkozy et tant d’autres et que je vois ce qu’ils provoquent, je me dis que je suis en plein cauchemar éveillé ! Et je ne parle même pas du délire de certains religieux qu’ils soient juifs, musulmans ou chrétiens et qui en plus se prennent au sérieux. Dire que des malades mentaux ont du pouvoir c’est à se poser des questions sur la santé mentale du genre humain. Et puis cette médiocrité dans les médias ça en est effrayant ! Et quand je vois que tant de personnes se « connectent » encore à la télé, je ne sais pas comment ils font. Je ne supporte pas la télé, j’ai horreur de cette chose. Mais souvent parce que vous êtes chez des amis vous vous voyez contraints de vous taper cette « chose ». Et le peu de fois où je la regarde ça me conforte dans l’idée que j’ai bien fait de la zapper. Alors oui certains me regardent comme un alien ! Pour ce que j’en ai à cirer ! Parce que quand je vois tous les monstres qui nous dirigent et qui sont encore cautionnés par beaucoup d’humains, je ne sais plus quoi penser. Bon je ne crois plus en l’humain depuis belle lurette c’est vrai et quand je vois ce qu’il est capable de faire notamment en termes de pédophilie ou autres abominations je me dis assez souvent qu’il est peut-être temps que ce cirque infernal s’arrête.

Mais peut-être après tout que ce que nous voyons comme abominations est le reflet exact de ce que nous sommes. Peut-être que le monde ne peut être un endroit meilleur parce que nous ne pouvons pas nous améliorer. Je n’ose imaginer si un génie venait proposer trois vœux aux gens. Etant petit, feu mon père (Dieu ait son âme) m’a demandé quels sont les vœux que j’aimerais demander à un génie si j’en avais l’occasion. Le premier a été de pouvoir parler toutes les langues du monde, le second était d’avoir la sagesse et le troisième je ne m’en souviens plus exactement. Ça remonte quand même à près de 30 ans. Mais en tout cas être très riche a été une préoccupation passagère vers la vingtaine après je suis redescendu sur terre. Je me disais que si je devenais très riche, je pourrais aider les gens. Mais ensuite je me suis dit que peut-être la richesse allait me changer et me transformer en ce que j’ai juré de ne jamais devenir c’est-à-dire un monstre. Je me dis à présent que j’ai mes limites et c’est mieux ainsi car peut-être que je ne mérite pas plus. Peut-être que l’humanité ne mérite pas plus et que le jour où nous mériterons plus, nous aurons plus ! Alors on me dit souvent qu’est-ce que les handicapés ont fait pour mériter leur sort. Personnellement je n’en sais rien, même si je me dis que peut-être ils subissent la justice immanente et le mal que leurs ancêtres ont fait. J’ai toujours considéré des actes comme des pierres jetées en l’air et donc qui finissent inéluctablement par retomber. Donc que ce soit en bien ou en mal ça nous retombe dessus. Mais bon ce ne sont que des spéculations tout ça, car en vérité le monde va horriblement mal et on aimerait trouver des raisons puis si possible des solutions et améliorer les choses. Je parle pour moi et ceux qui ont des raisonnements proches du mien.

Mais je me dis que s’il existe des Bush, des Attali, des BHL ou autres ce n’est pas par hasard et ils ont une raison d’être là. Je pense que ce genre d’individus est la preuve manifeste de l’incapacité qu’ont les gens de bien à avoir voix au chapitre. Ou alors les gens mauvais sont plus puissants et influents que les gens de bien. Si tel est le cas, quel espoir nous reste-t-il ? Pourtant j’espère quand je vois des bébés naître et sourire. J’espère quand je vois des aides-soignantes dévouées et s’occuper de malades dans des états de délabrement incroyables. J’espère quand je vois l’amour, le vrai, en action. Tout ceci fait vibrer quelque chose d’incroyablement fort en moi et m’émeut profondément. Oui je pense qu’il y a du bon et du beau dans ce monde ! Il faut le réveiller et cela est sans doute possible. A l’impossible nul n’est tenu mais au moins essayer. Et si je dois mourir pour avoir essayé cela et avoir cru en cela et bien qu’il en soit ainsi. Quelle plus belle mort que celle-ci. Et en vérité je me dis que si nous échouons alors la vie aura échoué et il ne restera que la mort. 

Documents joints à cet article


Lire l'article complet, et les commentaires