US GO HOME

par alinea
vendredi 20 mars 2015

Les parlementaires européens ont dit « oui »

« Poutine doit restituer la Crimée et la base militaire de la flotte de la Mer Noire ; renoncer à défendre les droits des Russes dans le sud-est de l’Ukraine ; accepter les bases Otan en Ukraine. »

 

En suivant l'autoroute tracée par le Sénat américain, les parlementaires ont choisi : si Poutine refuse cet « ultimatum », ce sera la guerre !

On prépare les choses, d'abord assez loin de nous pour qu'on s'y accoutume, puis, quand la décision nous tombe dessus, c'est banal.

Je crois que toutes les guerres se sont faites sous des prétextes mais jusqu'ici, il y avait toujours un alibi de défense nationale. Aujourd'hui, nous avons été si abrutis qu'il n'est même plus nécessaire à nos dirigeants de faire semblant. Nous demandons ni plus ni moins à Poutine – sans se soucier le moins du monde des peuples concernés-, de laisser la Russie se faire spolier, de dénier le droit au peuple de Crimée de choisir son destin et d'oser, avec toute l'arrogance et l'impertinence qui nous caractérisent, afficher notre volonté d'hégémonie.

L'heure est grave et je suis stupéfaite que cela ne soit pas à l'affiche de tous les médias !

Nous sommes prêts, rien ne semble plus pouvoir se discuter ; c'est un comportement symptomatique d'une pathologie grave, quand l'obsession est à son comble et que cette force démoniaque entraîne tout et tous.

Mais qui sont tous ces gens convaincus du bien fondé de cette semonce ? Quel est l'argument de tous ceux qui accréditent cette folie ? Non seulement ceci n'a aucune raison d'être, le prétexte n'en étant pas un, mais encore le choix ultime de la guerre – certes habituel chez certains- est une horreur pure et simple. L'uniformisation comme seule perspective de société est déjà, en soi, un appauvrissement absolu de tout désir humain, mais au point de l'imposer par les armes, est une abjection. Car sous-jacent ne se cache pas seulement une guerre pour les énergies, pour l'enrichissement exponentiel de déjà richissimes, mais une haine viscérale de nos valeurs anciennes, sous-bassement de notre prétendue civilisation.

Aucune raison ne peut discuter cette échéance tant désirée par la lie de l'humanité, car la négation des valeurs qui ont bâti nos sociétés est une barbarie.

Je vous laisse lire l'article de Giulietto Chiesa, court, tranchant, qui n'a besoin de rien d'autre.

 

« Dans le dos des citoyens, l'UE a voté pour une offensive militaire contre la Russie.

Madame Mogherini se range avec la ligne extrémiste des Etats Unis. Le Parlement Européen, désormais une congrégation de bellicistes déments, vote à la grande majorité pour que l’Europe se prépare à la guerre contre la Russie. Comme l’écrit Paul Craig Roberts, la propagande américaine contre la Russie et son président est désormais « la copie du même scénario » qui fut adopté contre l’Afghanistan et Osama bin Laden ; contre l’Irak et Saddam Hussein ; contre la Libye et Mouammar Kadhafi.

Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’ils s’apprêtent à attaquer la Russie les premiers ? La question de Roberts, en soi, indique une situation monstrueuse. Mais elle est légitime. Les néocons, qui sont au pouvoir à Washington, et qui se sont écorchés les mains pour applaudir Netanyahu, sont en plein délire. Ceux qui raisonnent en ces termes de « politiquement correct » finissent par ne pas comprendre qu’ils sont sérieux.

Vladimir Poutine « a compris l’extrême sérieux de la situation », mais Washington est en train de couper un pont derrière l’autre. Les demandes (et M.me Mogherini les reprend toutes, à la lettre, en montrant une totale irresponsabilité) de Washington sont maintenant celles-ci : Poutine doit restituer la Crimée et la base militaire de la flotte de la Mer Noire ; renoncer à défendre les droits des Russes dans le sud-est de l’Ukraine ; accepter les bases Otan en Ukraine.

Ces demandes équivalent à la capitulation de la Russie. Peut-on penser que Poutine, je ne dis pas veuille, mais puisse, capituler ? Si la réponse est non, alors préparons-nous au pire. La France et l’Allemagne ont compris qu’à Washington c’est le docteur Folamour qui a pris le pouvoir.

L’Italie, à ce qu’il semble, se soumet à lui.

Giulietto Chiesa  »

Source :

http://megachip.globalist.it/Detail_News_Display?ID=117290&typeb=0&Alto-Allarme-Stranamore

http://blogs.mediapart.fr/blog/segesta3756/180315/haute-alarme-folamour-par-giulietto-chiesa


Lire l'article complet, et les commentaires