Vaccin

par alinea
mardi 21 octobre 2014

Il apparaît que les vaccins, c'est comme tout aujourd'hui, sont une belle invention en proie à beaucoup de dérives.

Quand j'étais jeune et quand mon fils est rentré à l'école, à l'extrême fin des années quatre-vingt, j'étais déjà anti-vaccin, tellement anti qu'il était hors de question que je me soumette. Non seulement je savais que les maladies contre lesquelles on nous forçait à vacciner nos enfants étaient éradiquées depuis longtemps, variole, diphtérie, tuberculose et je ne sais plus laquelle, mais en ce qui concernait le tétanos et la polio, j'avais un médecin qui m'expliqua, comme je lui demandais conseil - je voudrais dire juste, pour la petite histoire que ce médecin officiait dans des vallées reculées des Cévennes où il y avait beaucoup de babas et que lui même, à cette époque, se préparait à quitter la médecine officielle pour devenir acupuncteur-, donc m'expliqua ceci :

« Il y a les maladies contagieuses, se vacciner est alors un acte civique, indépendamment de ses propres convictions, or, ces maladies contagieuses ont été éradiquées grâce à la vaccination, et à l'hygiène de vie ; pour le tétanos et la polio, il y a deux choses ; d'une part, la polio, tout le monde l'attrape mais un cas sur un million ( de mémoire) la développe, or, la polio se jugule avec une cure intensive de chlorure de magnésium, quel que soit notre réaction à cette maladie, diarrhée, vague fièvre, ou développement de cette paralysie spinale.( Personnellement , je connaissais deux personnes qui avaient développé cette maladie après la vaccination). Le tétanos est une maladie terrible, mais inexistante ici. Quand j'étais gamin, ma mère avait fait une lettre au médecin de l'école en lui demandant s'il lui garantissait aucun effet secondaire, suite à ces vaccins ; dans le cas contraire, elle refusait de me faire vacciner. »

Il n'a jamais été vacciné.

Tous les étés, à partir de la mi-juillet début août, quand l'eau des rivières se réchauffent, mon fils avait droit à une cure intensive de magnésium. Nous habitions à la campagne et je surveillais ses bobos et si j'en voyais d'épineux, c'est le cas de le dire, je les soignais à l'argile verte et je lui faisais avaler pyrogenium et myristica en granules homéopathiques ; si le bobo était un peu plus ouvert que celui provoqué par une épine, je l'arrosais régulièrement et copieusement d'eau oxygénée.

Mon fils n'a vu qu'une fois un médecin dans sa vie avec moi, c'était pour la brucellose ; sauf les certificats délivrés par le médecin du sport, pour faire du sport justement. Quand il eut contracté la rougeole et la varicelle, je l'ai gardé à la maison et je l'ai soigné par homéopathie, sans besoin de diagnostic ; ces maladies sont assez claires !!

Mais l'école exigeait des papiers, des certificats, tamponnés et tout. Ce médecin me proposa donc de faire des certificats annuels, -définitifs, disait-il, ça ne me dit rien, on ne sait jamais ce qu'il peut se produire-, disant que l'état de santé de mon fils n'autorisait aucune vaccination.

Je pourrais écrire un chapitre entier sur le fait que j'étais toujours à labours pour faire faire le papier, et que le gamin était très malheureux de ne pas avoir, comme tout le monde, son certificat de vaccination en main, en temps et en heure ; déjà qu'avoir un certificat de non vaccination le chagrinait, et il ne l'avait jamais en temps voulu. Mais il l'avait.

Je lui expliquais que tant qu'il était petit, il était éminemment important que son organisme s'organise pour sa défense et qu'il était hors de question de perturber ce beau cycle naturel là, mais quand il serait adulte, sa santé étant bien installée, lui, ferait ce qu'il voudrait.

À vingt ans, il s'est fait vacciné contre les oreillons ; il devait déjà prévoir d'avoir des enfants et craignait la stérilité. Je n'ai rien dit et du reste, à cet âge, ce vaccin n'a pas détérioré sa santé.

Je prenais mes responsabilités, il fallait quand même quelques chicanes administratives mais sans plus.

C'était de 88 à 2000, quoi, il y a quinze ans ?!!!

Aujourd'hui, j'ai reçu ça de l'Institut pour la protection de Santé Naturelle ( je sais que d'aucuns ici même dénoncent cet institut comme étant présidé par je ne sais qui de douteux, mais bon) :

 

Vaccins : pourquoi tant de haine ?

Chers amis,


Des parents dans l'Yonne étaient, jeudi dernier (10 octobre 2014), devant la Justice pour n'avoir pas fait vacciner leurs enfants contre le tétanos, la polio et la diphtérie (vaccin DTP, qui est le seul obligatoire en France).

Plutôt que de laisser la Justice faire sereinement son travail, les Autorités de Santé, par la voix de la Ministre de la Santé Marisol Touraine elle-même, interviennent directement dans l'affaire par voie de presse, en prenant publiquement partie contre les parents.

Une telle intrusion constitue une atteinte caractérisée au principe constitutionnel de la séparation des pouvoirs.

Mais, ce qui est tout aussi grave, la ministre se permet de caricaturer la position des citoyens qui, comme l'IPSN, demandent simplement des garanties scientifiques sur les vaccins, ce qui est non seulement leur droit le plus strict, mais également un devoir pour préserver leur intégrité et celle de leurs enfants :

Il y a un mouvement de personnes qui refusent par principe la vaccination au nom de la liberté. La liberté s’arrête là où commence la santé publique et la sécurité de l’ensemble de la population , a-t-elle déclaré. [1]

Cette mise en cause est incompréhensible.

D'une part, on ne voit pas en quoi les personnes non vaccinées contre le DTP porteraient atteinte à la santé publique et à la sécurité de l'ensemble de la population . 97 % des Français sont vaccinés contre le DTP. Si le vaccin est efficace, comme le considère la ministre, alors les personnes vaccinées sont protégées et n'ont rien à craindre.

D'autre part, ce n'est pas uniquement au nom de la liberté que nous nous inquiétons de la vaccination obligatoire. Nos inquiétudes portent également sur l'efficacité et la dangerosité des vaccins, comme nous l'avons très clairement expliqué dans notre campagne actuelle sur le papillomavirus. Nous demandons des garanties scientifiques, et, si Madame la Ministre est au courant du dossier, alors elle sait que, justement, ces garanties n'existent pas à ce jour.

Cette affaire est très inquiétante car elle traduit nettement l'intention des autorités d'instaurer un climat de terreur dans le pays : troubler la sérénité de la Justice ; interdire le débat ; empêcher que les inquiétudes les plus légitimes des citoyens, concernant leur propre intégrité physique, ne puissent s'exprimer.

Il s'agit aujourd'hui du DTP. Demain, ces mêmes méthodes pourraient être étendues à de nombreux autres traitements, notamment bien sûr le vaccin contre le papillomavirus dans les écoles.

Les parents qui poseront des questions seront regardés de travers. Ceux qui s'opposeront seront traînés devant la Justice et désignés à la vindicte publique comme de dangereux irresponsables, dont l'inconduite menace la santé de toute la population.

De là à ce qu'on exige que ces personnes soient physiquement mises à l'écart et internées, au nom de la Santé Publique , il n'y a plus qu'un pas.

Il s'agit là d'une grave atteinte aux droits fondamentaux des citoyens à disposer d'eux-mêmes.

C'est pourquoi l'IPSN appelle à un retour urgent à un dialogue respectueux, fondé sur des preuves scientifiques de l'efficacité et de la dangerosité des vaccins, et en particulier ceux qui sont obligatoires et ceux que les pouvoirs publics veulent introduire dans les écoles.

.....


 

Il apparaît donc que, non seulement le monde a bien changé, mais que la nasse se resserre au point qu'aucune action individuelle ne puisse à elle toute seule faire figure de dissidence : la dissidence n'existe plus, aujourd'hui cela se nomme délinquance !!

Attention, ils vont loin dans l'intrusion dans notre vie privée, dorénavant il est acquis que nous sommes tous irresponsables, et que la ministre seule sait ! J'ai écrit ici même il n'y a pas longtemps, qu'un de ces quatre les flics auront mandat de venir voir dans mon lit si mon amant a bien mis son préservatif, SIDA oblige !! Ma seule liberté alors résidera dans le fait de baiser à quatre heures du matin ou à midi, enfin aux horaires pressentis comme « libres » !

Honnêtement je ne pourrais pas vivre dans ce monde, me plier à toutes leurs conneries, car, oui, c'en est !

Je ne sais pas vous....

On m'a dit que vous subissiez tout un tas de fouilles aux aéroports, mais c'est pour votre sécurité, que vous ne pouviez plus approcher les écoles de vos enfants, mais c'est pour votre sécurité mais on m'a dit aussi qu'on mettait tout un tas de saloperies dans votre bouf... alors, je ne comprends pas.

Je ne comprends plus mon semblable . Se laisser mener de cette façon m'est tellement insupportable, même en idée, que c'est peut-être que je ne fais plus partie de l'espèce humaine.

Mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ; je sais que dans certaines circonstances ( et pas pour la grippe !!) ou dans certains pays, la vaccination est encore un sacré progrès de la médecine !


Lire l'article complet, et les commentaires