Victoire !

par socrate&co
mercredi 4 juin 2014

Nous avons évoqué, il y a quelques semaines, la grande angoisse des étudiants boursiers devant les premières atteintes au principe même des bourses. Cet épisode, qui préfigure la mort annoncée d'une démocratie, vient de se terminer misérablement par un communiqué du ministère de l'Éducation Nationale…C'était un "poisson d'avril" !

Mercredi dernier, le ministère de l'Éducation Nationale diffusait un étrange communiqué dont la teneur est à peu près la suivante : "Le CROUS a fait une légère erreur dans l'interprétation des textes concernant les bourses, sur critères sociaux, de préparation à l'agrégation. Ces bourses n'ont en effet jamais été supprimées."

On est donc heureux d'apprendre que le ministère de l'éducation nationale aura mis plus d'un mois avant de découvrir cette "légère erreur". Légère erreur qui avait entrainé déjà pour certains étudiants boursiers l'obligation de se mettre à la recherche un logement, puisque dans le même temps, le CROUS leur avait fait savoir qu'ils n'auront plus accès aux cités universitaires pour l'année 2014-2015.

L'erreur était tellement mal fichue, que l'on s'aperçoit quand même à la lecture du communiqué que les "nouvelles dispositions" réduisent notablement ce droit à bourse et là, il n'y a pas d'erreur.

Et voilà !

On se demande quand même si le résultat misérable du PS à la dernière consultation électorale n'a pas joué un certain rôle dans ce "revirement" pour ouvrir les yeux embrumés du ministère de l'éducation sur une "légère erreur" qui paraissait avoir une longue vie devant elle !

C'est une victoire et elle est en grande partie l'œuvre de l'association des agrégés qui est "monté" aux créneaux dès la sinistre manœuvre connue.

On redonne ici les liens vers les liens vers cette association :

Suppression des bourses

Une Victoire

Notons au passage l'article du Monde (paru plus d'un mois après les événements) et qui se permet de présenter cette atteinte à l'égalité de tous les citoyens devant les concours publics...comme une "étrange épidémie", une sorte de "rumeur". On conseille fortement à tous les lecteurs d'Agoravox de faire un effort en se payant le DVD : Les nouveaux chiens de garde. Ce travail exceptionnel explique les "rumeurs" du journal cité ci-dessus. Il est l'oeuvre de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat. Ils peuvent aussi se procurer plus facilement le livre dont ce DVD est l'adaption, même titre, auteur : Serge Halimi

Le Combat continue, car il ne faut pas rêver, Monsieur Sarkolande a plus d'un tour dans son SAC...


Lire l'article complet, et les commentaires