Y’en a marre !

par Clojea
jeudi 2 septembre 2010

Lettre ouverte aux intolérants et aux provocateurs

Y’en a marre des provocations ! Y’en a marre du racisme ! Y’en a marre de la stigmatisation des Roms, des Musulmans, des croyants, des athées, des juifs, des qui pensent pas comme nous, des différents !

Il ne se passe pas une journée sans qu’un « bien pensant » n’écrive un billet sur combien les musulmans sont mauvais, ou sur combien les juifs sont mauvais, ou sur combien les croyants sont mauvais, ou encore combien les membres d’un nouveaux mouvement religieux sont mauvais ou bien, ou bien quoi d’abord ?

Ben voila, on ne sait plus qui est bon et qui est mauvais.

Le gars la bas à une tronche qui me revient pas, donc il est mauvais. La charia envahit la France, mon Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs, les extrémistes laïcards envahissent nos rues d’apéro provo, les extrêmes droites contre les extrêmes gauches, tous pourris sauf moi bien sur.

Quel foutoir, quelles provocations débiles, que de temps perdu à imaginer comment pourrir son voisin, en le traitant de tout , en critiquant sa façon de penser, de s’habiller, de manger, de prier. Ah, il est différent de moi, donc mauvais.

Ca fait des siècles que sa dure. Vous n’en avez pas marre ? Franchement, quel cirque. Entre les laïcards, les croyants purs et durs, les extrémistes et les politicards, et ben on n’est pas sorti de l’auberge.

Pourtant, il est vital que ça s’arrête. Vital, car à force d’exciter les uns contre les autres, on pénètre de plus en plus dans un Etat policier, avec de plus en plus de répression. C’est ça que vous voulez ? Et bien bingo, on est en train de l’avoir.

Il est temps de regarder plus loin que ça. Car pendant que quelques uns sèment le vent afin de récolter la tempête, à qui profite le crime ? Au citoyen lambda ? Pas du tout.

Mais à quelques uns c’est sur. 

Donc arrêtons de tomber dans le panneau. Arrêtons d’accepter que des affiches aux relents de guerre civile soient publiées comme celle vantant l’apéro républicain du 4 septembre.

Il y a mieux à faire que tout ce tintouin inutile, et c’est d’apprendre à vivre ensemble, de comprendre les us et coutumes de ses voisins et d’arriver à progresser sans se tirer dessus.

La majorité des gens, toutes confessions confondues, aspirent à cela. Aidons les.


Lire l'article complet, et les commentaires