Zemmour candidat - Panique en macronie ?

par gruni
lundi 8 mars 2021

Zemmour, l'homme par qui le scandale arrive, l'atout audimat de Bolloré, qui certains soirs attire plus de 800 000 téléspectateurs sur CNews, sait pertinemment que s'il se présentait aux élections présidentielles, ses chances de passer au second tour seraient nulles. En outre, sa candidature risquerait fort d'affaiblir Marine Le Pen qui pourrait alors, ne pas se retrouver face à Emmanuel Macron pour un autre fabuleux duel télévisé. Zemmour, fera-t-il le choix quitter le confort de son studio de télévision où toute l'émission tourne autour de lui. Dans lequel il prononce sa messe zémmourienne quotidienne où il s'oppose à l'immigration, dénonce la crise de l'assimilation ainsi que l'influence du gauchisme à chaque occasion. Pour se lancer dans l'arène et s'exposer aux coups en combattant le politiquement correct ?

Si Zemmour n'avait pas l'intention d'y aller, alors pourquoi lancer une plateforme intitulée jesignepourzemmour.fr ? L'idée serait de tâter le terrain de l'opinion avant que Zemmour ne déclare sa candidature. Avec pour objectif assumé de virer la "machine à perdre" lepeniste comme le souhaitent ses amis les maires de Béziers et d'Orange ainsi que Philippe De Villiers et certainement aussi Marion Maréchal. Côté télé, le très droitiste Pascal Praud ferait certainement des choux gras en continu de la participation aux élections de son polémiste préféré.

Dommage, vraiment dommage pour les admirateurs zémmouriens de devoir se priver du plaisir jouissif d'un débat télévisé qui aurait pu se dérouler entre Zemmour et l'actuel président au bilan dévasté par la Covid. Certains observateurs politiques verraient bien cet improbable débat de deuxième tour, tourner nettement à l'avantage de l'outsider. 

Faut-il déjà si tôt entendre un sondage de l’IFOP commandé par Le Club de la Presse, qui lui donne 17% d’intentions de vote au premier tour… Mais dans l'hypothèse d’une absence de Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan. Autant dire que les sondeurs se moquent du monde, car Le Pen se présentera sans aucun doute.

Alors, c'est quoi cette histoire de la candidature zémmourienne ; du pur bluff ? Les électeurs de Le Pen sont fidèles à Marine Le Pen, il serait prématuré de prétendre que si Zemmour se présente la cheffe du RN ne sera pas au deuxième tour.

Pourquoi ces piques assassines de Zemmour contre Le Pen ?

"Lors du débat face à Emmanuel Macron, elle a montré une incompétence crasse et une incapacité à prendre de la hauteur (...) Elle est tombée dans tous les pièges que lui tendait Emmanuel Macron, sans être capable de répliquer sur le plan économique et de parler de la France. Elle n'a pas la culture qu'avait son père ou la génération précédente. Marine Le Pen est de gauche. Tous ces réflexes sont de gauche. Elle l'est beaucoup plus que certaines personnes au Parti socialiste". (RTL)

Depuis, Zemmour n'a jamais cessé de désigner Le Pen comme une personne "complètement nulle" qui ne pourra jamais battre Macron. Donc, si Maréchal passe son tour, c'est le sien. Seulement, se présenter n'est pas une mince affaire, il faudra trouver les 500 signatures d'élus. Pour le financement, Bolloré serait prêt à mettre la main à la poche. 

Imaginons l'inattendue, la participation de Zemmour fait chuter Le Pen au premier tour, que va-t-il se passer maintenant, le suspense est à son comble ? Qui pour la remplacer face à Macron ; Xavier Bertrand, Mélenchon ? Imaginez encore, si en même temps le président était éliminé dès le premier tour. Tout le plan s'écroule, car pour la macronie la présence annoncée par les sondages de Marine Le Pen au deuxième tour c'était du cousu main, et patatras ! Panique en macronie ! Mais non, Monsieur le chef d'Etat, vous verrez que Zemmour va avant les élections sortir un livre programme qui va faire un véritable tabac en librairie comme ses autres bouquins. Ensuite, Zemmour dira qu'il a peur pour sa famille, qu'il reçoit des menaces, pour finalement renoncer, à rien, puisqu'il n'avait pas réellement l'intention de se présenter. Mais, il fera la promotion de son livre quand même.


Lire l'article complet, et les commentaires