Zemmour... Président ?

par gruni
vendredi 25 septembre 2015

Après Onfray président et après le livre de Michel Houellebecq qui voyait un parti islamique prendre le pouvoir, voici maintenant "Zemmour président", une fiction signée par le journaliste de "Valeurs Actuelles", Geoffroy Lejeune. Allez, on ne va pas vous refaire encore une fois le coup du "et si c'était possible". C'est comme si on vous disait que le magazine et le site Web dirigés par le directeur général Yves Kerdrel est fou d'amour pour Mesdames Taubira et Najat Vallaud Belkacem ou la gauche en général. Vous crieriez à l'imposture et vous auriez raison. Mais si on vous apprenait qu'un homme aussi intelligent et cultivé que Zemmour, au point que Marine Le Pen le verrait bien  ministre de la Culture, se laisse manipuler par Patrick Buisson...

Et pourquoi pas Dieudonné président, avec le boxeur penseur Soral comme Premier ministre. Voilà qui aurait de la gueule, non ? Mais en attendant que Marine Le Pen prenne le pouvoir dans le Nord, tremplin pour l'Elysée. Il faut bien amuser la galerie, tout en passant quand même quelques petits messages avec ceux qu'on appellent "des agitateurs d'idées". Des idées noires évidemment. D'ailleurs, tous ces agitateurs ont au moins un point commun, ils s'agitent avant de se servir dans le tiroir caisse et sont finalement bien commodes pour faire passer l'image d'une France décadente et moribonde, que seul le souverainisme pourrait sauver d'un chaos annoncé.

Et pour donner un frisson d'angoisse à ses lecteurs, l'auteur de l'article publié sur Challenges, Bruno Roger-Petit, cite quelques phrases du bouquin et parle même d'un "scénario pas si improbable que cela..." Et comme vous n'en doutez pas, son papier est difficilement contradictoire avant d'avoir lu le livre. En effet comment se forger une opinion uniquement sur quelques extraits choisis pas forcément au hasard. Il serait de gauche Roger-Petit que ça ne serait pas étonnant. Le pauvre, avec Aubry d'un côté et Macron de l'autre, il n'est pas aidé.

Car le "roman serait riche de "révélations et citations actuelles", et attention la suite ; qui lui donnent une "authenticité inquiétante". Bien sûr dès qu'il est question de Buisson, ça sent le souffre.

Maintenant essayez de lire attentivement la suite car...

En fait, ce n'est pas Zemmour le personnage principal du livre, vous l'aurez compris, c'est le trouble, le funeste, l'ignoble ex conseiller de Sarkozy qui serait le maître du jeu. 

En réalité ce livre raconte l'aboutissement d'une haine féroce contre Sarkozy. Mais comment Buisson s'y prend-il pour manipuler tout le monde et pousser Zemmour vers le pouvoir. Remarquez au passage que dans la réalité, Zemmour est sûrement très surpris et flatté d'une aussi rapide promotion, car il s'agit bien de l'élection de 2017 dont il est question. 

L'histoire est finalement simple comme de la politique fiction...

"Buisson, fort de sondages commandés par lui, contraint Dupont-Aignan à renoncer, puis parvient à le convaincre de mettre à disposition de la candidature Zemmour les fichiers d’élus permettant d’obtenir les 500 signatures nécessaires pour se présenter.Buisson exploite une vidéo de Jean-Marie Le Pen appelant à voter Zemmour contre sa fille Marine, soutien arraché dans la célèbre villa de Saint-Cloud par le marionnettiste à un père qui ne demande qu’à se venger de sa progéniture."

Et un petit dialogue presque vrai en Sarkozy et Buisson...

"Tu ne remonteras jamais la pente Nicolas, les gens ont cessé de t’écouter. Tu as vendu un rêve en 2007, et tu leur as servi un cauchemar avec Amara et Kouchner au gouvernement". 

L'auteur conclu à la fin de son article, que cette fédération des partis souverainistes, n'a pour but que de parasiter l'élection de Nicolas Sarkozy.

Il doute aussi de l'innocence de la promotion de cette fiction sur Valeurs actuelles. 

Une conclusion assez réaliste, quant à l'élection de Zemmour c'est une autre histoire.


Lire l'article complet, et les commentaires